Benoît Poelvoorde : un tragique accident de voiture

Derrière l’homme qui fait rire, se cache une blessure d’enfance profonde, qu’il a longtemps gardée secrète. Benoît Poelvoorde, qui sera bientôt à l’affiche de La Bonne Étoile, s’est confié sur un drame familial qui a bouleversé son existence : la mort de son père dans un accident de voiture alors qu’il n’avait que 12 ans.
Dans un entretien accordé au Nouvel Obs ce 31 juillet, repris par le magazine France Dimanche, le comédien est revenu sur cette tragédie qu’il a longtemps occultée.
Son père, routier, a été tué sur le coup dans un accident de la route en Belgique. Un drame qui l’a marqué à jamais et face auquel il n’était pas préparé. "Petit, on n’est pas préparé à la réaction à avoir. Partagé entre ce qu’on entend, la peine des autres et ses propres sentiments », a expliqué celui qui serait en couple avec Chiara Mastroianni.
Le Namurois, dont la maison a récemment été vandalisée, a également évoqué la colère qu’il a ressentie à l’époque. Il n’a en effet pas eu le temps de dire adieu à son père, et ce manque reste encore aujourd’hui un regret.
"Mon père n’a pas pu nous voir avant de mourir", a-t-il confié. Heureusement, sa mère, Jacqueline, a fait preuve d’une incroyable force. Elle a promis à ses enfants de les aimer "pour deux", une promesse qu’elle a tenue. Si Benoît Poelvoorde a peu connu son père, il voue depuis un véritable culte à cette femme formidable, qui a su surmonter la douleur.