C’était la veille de Noël 1999, le soir du viol de sa fille. « J’ai consenti. Pour survivre… Je me suis déshabillée et pendant deux heures, à tour de rôle, ils ont abusé de moi », a écrit Cynthia Sardou dans un ouvrage, où elle relatait ce viol et d’agression dont elle a été victime.
Comme le rappelle Histoire vérité, elle a été trainée dans un terrain vague par une froide nuit d’hiver.
Après ce drame, son père a été la première personne qu’elle a appelée. Et Michel Sardou a sauté dans une voiture pour lui venir en aide et il a frôlé le drame, a confié son ancien producteur Jean-Claude Camus.
« Michel est parti comme un fou en voiture, sa fille l’a appelé, elle était en pleine campagne, du côté de Pontoise, elle a été violée », mais en roulant si vite, il n’a pas pu éviter « l’accident sous le tunnel de la Défense ».
Michel Sardou a évoqué le calvaire vécu par sa fille dans C à Vous, l’émission présentée par Anne-Elizabeth Lemoine.
« La fille qui a été violée ou massacrée ou agressée… et je sais de quoi je parle puisque ma fille a vécu ça, et la justice a bien fait les choses – j’entends souvent que la justice fait pas son travail, là elle l’a fait – mais elle s’en est jamais remise. Elle a plus de quarante ans aujourd’hui, mais elle est toujours cette jeune fille traumatisée par un kidnapping et un viol. », a-t-il déclaré.