
À mi-chemin du second mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron continue de susciter l’intérêt et les interrogations. Discrète mais très présente, son influence et son soutien semblent essentiels dans le parcours du Président.
Malania Trump se serait vue interdire par le service de communication de la Maison Blanche de suivre le même itinéraire que Brigitte Macron lors de leur première rencontre à Bruxelles à l’occasion du sommet de l’Otan.
Citant une source informée, le Hollywood Reporter, repris par Voici, prétend que l’épouse d’Emmanuel Macron, et les autres premières dames ont été évitées.
L’épouse de Donald Trump devait notamment faire une apparition avec les autres premières dames à la Maison Delvaux, spécialisée dans la maroquinerie de luxe.
Mais elle leur a fait faux-bond.
« l’administration ne veut plus que Melania fasse de visite à thématique commerciale, uniquement des apparitions liées à des organismes caritatifs ou à l’enfance », fait savoir une source.
Le service com’ de la Maison-Blanche prétend de son côté que la first lady n’a « jamais rien annulé à la dernière minute ».
« Il est habituel que les services secrets et une équipe visitent chaque étape qui pourrait figurer dans l’agenda de la First Lady – sans que cela implique que l’étape est confirmée – et d’ailleurs, elle ne définit son emploi du temps qu’après avoir eu le compte-rendu de ces équipes », est-il ensuite indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :