La première dame de France a en effet réussi à convaincre le célèbre rappeur A$AP Rocky de participer à un projet secret pour l’opération Pièces jaunes.
France Dimanche revient sur leur projet secret.
Le 16 janvier dernier, A$AP Rocky et sa compagne, la chanteuse Rihanna, étaient reçus en grande pompe à l’Élysée.
Officiellement, il s’agissait de les remercier pour leur participation au Gala des Pièces jaunes qui s’est tenu quelques jours plus tard. Mais Brigitte Macron avait une autre idée en tête.
Un projet secret pour sensibiliser les jeunes, indique la publication dont la Une de la dernière édition est consacrée à Michel Sardou.
La "première dame" a en effet proposé au rappeur de participer à un reportage filmé dans les coulisses du concert. L’objectif : sensibiliser les jeunes à l’opération Pièces jaunes et à la cause des enfants hospitalisés.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son pari est réussi
A$AP Rocky a été séduit par le projet de Brigitte Macron et a accepté de se prêter au jeu. Le tournage s’est déroulé dans une ambiance conviviale et le résultat est prometteur.
Le 19 février, Brigitte Macron, A$AP Rocky et Rihanna se sont retrouvés pour un dîner en toute décontraction dans un restaurant chic de Paris. L’occasion pour eux de discuter de leur collaboration et de leur engagement commun pour la cause des enfants.
Les photos ont été diffusées par le magazine Closer, mais aussi par le Daily Mail, qui a cependant fini par les effacer. La raison n’a pas été précisée. Sans doute une question de droit.
L’association de Brigitte Macron, figure incontournable de la scène politique française, et d’A$AP Rocky, rappeur au succès international, est pour le moins surprenante, est-il par ailleurs rappelé.