Brigitte Macron : Sandrine Rousseau brise le silence sur la rumeur transphobe

16 mars 2025 - 14h11 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sandrine Rousseau a enfin réagi à la rumeur absurde lancée par une journaliste américaine, selon laquelle Brigitte Macron serait née homme.

Ces rumeurs colportées sur les réseaux sociaux font énormément de mal à l’épouse d’Emmanuel Macron, comme le précisait il y a peu le magazine Public.

Invitée de l’émission "Chez Zirah", la politicienne n’a quant à elle pas mâché ses mots pour dénoncer la transphobie qui se cache derrière ces propos infondés.

"Ça me fascine parce que c’est absolument transphobe. C’est une transphobie totale, complète, sans vergogne", a déclaré Sandrine Rousseau.

L’élue écologiste insiste sur l’ignominie de cette rumeur.

Tout en affirmant clairement que "Brigitte Macron est une femme", elle a tenu à souligner que l’identité de genre de la Première Dame ne devrait pas être un sujet de débat.

"On s’en fout. Elle est Brigitte Macron aujourd’hui, elle est comme elle est. Qui elle a été, comment elle a été, qu’elle soit née femme ou pas…", a-t-elle expliqué.

Sandrine Rousseau a ainsi pris position avec force contre cette rumeur malveillante et transphobe.

"Je pense que c’est très très dur. Les propos de Candace Owens sont des propos qui, dans la lignée de ce qui est en train de se passer aux États-Unis, exposent énormément les personnes trans à une espèce de haine publique", a par ailleurs fait savoir la politicienne.

Sandrine Rousseau explique qu’"utiliser Brigitte Macron là-dedans c’est utiliser et concentrer la haine transphobe".

"C’est essayer d’aller chercher tous les transphobes et d’en faire un sujet politique. Mais la transphobie est un délit, ce n’est pas un sujet politique", a-t-elle insisté.

Sujets associés : Brigitte Macron - Sandrine Rousseau - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Dechavanne descendu en flammes par son ex, il contre-attaque

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et a tenu à rétablir sa vérité sur le plateau de Quotidien.

Brigitte et Emmanuel Macron, Jules et Jeanne, de nouveaux résidents de l’Élysée

Brigitte et Emmanuel Macron, déjà propriétaires de Nemo, un croisé labrador-retriever-griffon, ont récemment accueilli deux nouveaux venus dans leur famille : deux lévriers kazakhs nommés Jules et Jeanne.

Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son...

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

Jade Hallyday accusée de chirurgie esthétique après une vidéo TikTok

Lassées des critiques sur Instagram, Jade et sa sœur Joy se sont tournées vers TikTok pour trouver un refuge plus positif. Mais les commentaires négatifs les ont rattrapées, rappelle le magazine Ouah.

Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

Albert et Caroline de Monaco, un « sac de pièces d’or » retrouvé dans l’armoire de Grace Kelly

Une enquête du Monde, qui se base sur les notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi, fait état d’une curieuse découverte. Un sac de pièce d’or a été découvre dans une armoire de la princesse Grace, la mère de Caroline, Albert et...

Kate Middleton charme Brigitte Macron : Les dessous d’une amitié royale, leur secret révélé

Selon une révélation du Daily Mail, Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, serait une lectrice assidue des articles sur Kate Middleton, la princesse de Galles. Un lien secret.

La fille de Brigitte Macron profite du soleil de Brégançon

Le clan Macron est actuellement en vacances au Fort de Brégançon. Après les obligations présidentielles, le couple présidentiel a rejoint le Var pour quelques jours de détente.

Carla Bruni-Sarkozy à Dubaï : Un post « controversé » depuis sa chambre divise ses Fans

« Room Carla Bruni-Sarkozy s’est emparée de son fil Instagram pour partager la superbe vue de sa chambre à Dubaï. Cela a suscité de nombreuses réactions négatives.