Meghan Markle : son opération séduction calquée sur Kate Middleton vire au fiasco

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle : son opération séduction calquée sur Kate Middleton vire au fiasco

Le style de Meghan Markle est, une fois de plus, passé au crible par les observateurs de la Couronne. En ce début d’année 2026, la duchesse de Sussex semble avoir opéré un virage vestimentaire radical, mais le constat des experts est sans appel : la source d’inspiration majeure reste Kate Middleton.



Alors que le prince Harry éprouve un certain « mal du pays » et manifeste l’envie de se rapprocher de son père, le roi Charles, Meghan Markle se retrouve face à un « défi » de taille. Pour espérer regagner l’estime des Britanniques, elle tenterait de s’approprier les codes de la princesse de Galles, sans toutefois parvenir à l’égaler.

À lire : Kate Middleton et William en alerte : la situation explosive de Meghan Markle et du prince Harry les préoccupe grandement,

Selon les informations du Daily Express, ce changement de garde-robe est loin d’être fortuit. Le nouveau mantra de Meghan Markle serait la « modération », une valeur que Kate Middleton a érigée en véritable art de vivre.

À lire : Kate Middleton et Prince William sous haute surveillance, Meghan Markle pointée du doigt dans une affaire d’espionnage

Fini les looks « audacieux » qui ont fait sa renommée à Montecito ; la duchesse mise désormais sur des « coupes structurées et une palette de couleurs discrètes », comme l’a analysé l’experte Alicia Liberty. Lors d’une récente avant-première à Salt Lake City, Meghan est apparue dans un manteau neutre d’une « sobriété extrême », rappelant étrangement les silhouettes habituelles de sa belle-sœur.

Elle a même adopté le marron, couleur fétiche de Kate ces derniers temps, allant jusqu’à choisir un modèle de manteau quasi identique. Pourtant, ce mimétisme souligne surtout une régression stylistique, là où le look de la princesse de Galles n’a cessé de gagner en maturité.

Ce retour forcé au style londonien d’autrefois intervient dans un contexte personnel particulièrement lourd. Outre les difficultés à maintenir son influence dans le monde de la mode depuis son départ aux États-Unis, Meghan Markle doit faire face à des tensions au sein de son couple. Le sujet de la discorde serait grave : l’exposition médiatique d’Archie et Lilibet. Harry s’opposerait fermement à la publication fréquente de photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux, un choix que Meghan, de son côté, semble privilégier.

Ce désaccord profond sur leur identité de parents est devenu, selon les proches, leur « plus violent conflit ». Alors que l’ombre de Kate Middleton plane sur ses choix vestimentaires, cette crise familiale fait craindre le pire à leur entourage.

Si aucun des deux ne consent à faire un pas vers l’autre, cette divergence de vision sur la vie privée de leurs enfants pourrait bien « sonner le glas de leur mariage ».

Entre une image publique en quête de repères et un foyer sous haute tension, l’année 2026 s’annonce comme celle de tous les dangers pour les Sussex.