Meghan Markle : Kate Middleton songe à relancer les liens pour Noël

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle : Kate Middleton songe à relancer les liens pour Noël

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, des sources internes révèlent que Kate Middleton s’apprête à faire un geste d’apaisement envers sa rivale de longue date, Meghan Markle. Après des années de relations « tendues », cette initiative est jugée « absolument vitale » par les experts pour restaurer l’harmonie au sein de la famille royale et ouvrir la voie à une éventuelle réconciliation entre le Prince William et le Prince Harry.



Depuis le départ des Sussex aux États-Unis en 2020 et leur retrait de leurs fonctions royales, les deux couples, autrefois surnommés les « Fab Four », ont vu leurs relations se dégrader. Selon le média américain Radar Online., la Princesse de Galles et Meghan Markle n’auraient désormais « pratiquement plus aucun lien personnel ».

À lire : « Vrai coup dur » pour les habitants : la décision choc de William et Kate Middleton

Cependant, après une période difficile, marquée notamment par sa « convalescence après un cancer », Kate Middleton aspire à une année 2026 « plus calme et plus paisible ». Pour y parvenir, elle aurait compris que la paix passe nécessairement par une trêve avec sa belle-sœur.

Des sources affirment que Kate Middleton est « déterminée à faire de l’année prochaine une année aussi paisible que possible dans tous les aspects de sa vie ».

Pour cela, elle est prête à faire le premier pas. Une source a confié : « Pour y parvenir, elle a compris qu’elle pourrait devoir tendre la main à Meghan et faire un geste d’apaisement. »

Reste à savoir si la Duchesse de Sussex sera réceptive à cette démarche. Mais pour la monarchie, un rétablissement du dialogue entre les deux femmes est considéré comme essentiel pour l’unité du clan.