Prince William, un cadeau très embarrassant offert à Kate Middleton

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William, un cadeau très embarrassant offert à Kate Middleton

On pourrait imaginer que les membres de la famille royale sont les maîtres incontestés de l’élégance et du raffinement en matière de cadeaux. Pourtant, le prince William vient de prouver qu’il est un partenaire comme les autres, capable de commettre de véritables erreurs de jugement.



Lors d’une interview pleine d’autodérision sur BBC Radio Five Live, le futur souverain de 42 ans est revenu sur un souvenir mémorable de ses débuts avec Kate Middleton. Avec beaucoup d’humour, il a confessé avoir un jour offert un cadeau « affreux » à celle qui n’était alors que sa petite amie. « J’ai offert une paire de jumelles à ma femme une fois.

À lire : « Cela lui brise le cœur » : Kate Middleton tente une médiation risquée avec Harry

Elle ne m’a jamais laissé l’oublier », a-t-il révélé, provoquant l’hilarité des animateurs.

À lire : Kate Middleton veut mettre fin aux « querelles mesquines » qui déchirent le clan Windsor

Cette anecdote remonte aux premiers temps de leur idylle, née sur les bancs de l’université de St Andrews en Écosse en 2002. William a admis avec franchise que l’accueil réservé à cet objet insolite n’avait pas été « bien » reçu par la princesse de Galles. « Ça ne s’est pas bien passé », a-t-il reconnu.

Et de se demander encore aujourd’hui ce qui lui était passé par la tête. Sur le moment, le prince semblait pourtant convaincu de son choix : « Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je lui ai acheté des jumelles, cela me semblait une bonne idée sur le moment. ».

Il avait même soigné la présentation pour tenter de masquer l’étrangeté du présent. « Je les ai emballés. Ils étaient vraiment très jolis », a-t-il précisé, comme pour s’auto-persuader de la pertinence de son geste.

Malgré ses efforts pour vendre les mérites de l’appareil — « C’est incroyable ! Regarde comme on peut voir loin ! » —, la réaction de Kate Middleton a été immédiate et pleine d’incompréhension. « Elle me regardait en disant : "Mais ce sont des jumelles. Qu’est-ce qui se passe ?" », se souvient-il en riant.