L’épouse du prince Harry veut tirer la couverture vers elle.
Alors que la princesse Kate Middleton révélait en mars être atteinte d’un cancer, Meghan Markle a lancé sa nouvelle marque : American Riviera Orchard.
Cette entreprise de "lifestyle" propose des confitures, de l’épicerie fine et même des biscuits pour chiens.
Pour le lancement, Meghan Markle n’a dévoilé qu’un logo et une vidéo promotionnelle. Le site de la marque, initialement vide, ne contenait qu’un bouton pour s’inscrire à une newsletter.
Plus tard, elle a envoyé des pots de confiture de fraises à une cinquantaine d’influenceurs, une opération de communication qui n’a pas vraiment eu le succès escompté.
Le commentateur royal Richard Fitzwilliams, interrogé par The Mirror, a rappelé que cette marque n’a pas suscité l’enthousiasme.
« La marque de Meghan, American Riviera Orchard, n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les célébrités lorsqu’elle a envoyé cinquante échantillons de confiture de fraises à des influenceurs en mars. Elle a obtenu très peu d’approbations », a précisé l’expert royal.
Et ce week-end, le même jour que le Trooping Colour marqué par le retour de Kate Middleton sur les devants de la scène alors qu’elle est fragilisée par le cancer.
Meghan Markle a ainsi offert de la confiture et des biscuits pour chien à Ignacio Figueras, joueur de polo et ami proche du prince Harry, qui a partagé des photos des produits sur son compte Instagram. Un timing surprenant.
« Apparemment, deux autres produits, la confiture de framboise et les biscuits pour chiens, viennent d’être lancés », a précisé l’expert royal. « Faire cela le même jour que la cérémonie des couleurs témoigne d’une approche marketing très naïve, car ils savent que les journalistes surveillent leurs moindres faits et gestes ».