Meghan Markle, Kate Middleton : Les coulisses d’une rivalité glaciale

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle, Kate Middleton : Les coulisses d'une rivalité glaciale

Le rêve de l’unité royale a volé en éclats. Les « Fab Four », ce quatuor glamour formé par William, Kate Middleton, Harry et Meghan Markle, n’aura été qu’un mirage éphémère.



Et selon la journaliste Tina Brown, experte de la famille royale britannique, l’origine de la rupture tiendrait à une mésentente persistante entre la duchesse du Sussex et la princesse de Galles.

À lire : Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente

Le point de bascule ? Un moment en apparence anodin mais hautement symbolique.

Dans son livre « Le Suppléant », le prince Harry relate une scène tendue en coulisses du Royal Foundation Forum de 2018.

À lire : Meghan Markle malpolie et arrogante, son attitude passe mal avec une étudiante au Nigéria (vidéo)

Ce jour-là, Meghan, ayant oublié son rouge à lèvres, aurait demandé à Kate de lui prêter le sien. Une demande banale... mais reçue froidement.

« Kate, surprise, a plongé la main dans son sac et en a sorti à contrecœur un petit tube. Meg en a pressé un peu sur son doigt et l’a appliqué sur ses lèvres. Kate a grimacé », écrit-il.

Une tension palpable renforcée par la volonté de l’épouse du prince Harry de prendre toute la lumière. Tina Brown le confirme.

« Meghan occupait la majorité du temps d’antenne », a fait savoir cette observatrice avisée de la famille royale. De quoi froisser Kate Middleton, réputée plus discrète. « C’était une dynamique délicate », commente la journaliste. À tel point qu’il aurait été « décidé que les Fab Four ne joueraient plus ensemble sur scène ».

Depuis, chacun trace sa route… mais les regards restent braqués sur elles. La paix entre duchesses semble encore bien lointaine.