Le prince Harry se retrouve au centre d’une nouvelle controverse, cette fois-ci liée à des menaces de mort émanant d’Al-Qaïda. La sécurité du duc de Sussex est de nouveau un sujet brûlant, ravivant les tensions avec la famille royale.
Au milieu des tensions persistantes entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William, le procès intenté par le cadet n’a fait qu’aggraver leur relation. Le duc du Sussex, poussé par Meghan Markle, exprime le désir d’obtenir des excuses de la part de son frère, mais il semble que ces excuses soient encore loin d’être accordées.
Du dimanche 4 au jeudi 8 juin, le second fils de Charles était à Londres, au Royaume-Uni, pour son procès contre le Mirror Group Newspapers (MGN), aux côtés d’autres personnalités.
En tant que plaignant, le duc de Sussex devait témoigner devant la Haute Cour les 6 et 7 juin. Il reproche à l’éditeur de presse d’avoir publié près de cent cinquante articles entre 1996 et 2010, contenant des informations obtenues de manière illégale, notamment par le piratage téléphonique.
Révélant récemment que le prince William avait également été victime de ces actes de la part du MGN, le prince Harry, qui serait conseillé dans l’ombre par Meghan Markle, aurait été contrarié par le règlement à l’amiable de son aîné, qui aurait reçu une "très grosse somme d’argent ».
La somme d’un million de livres en 2020 a été évoquée.
Alors que les divergences entre les deux frères persistent, cette décision du prince William n’a fait qu’attiser les tensions.
Le père de Lilibet et Archie exige des excuses, mais le mari de Kate Middleton n’est apparemment pas disposé à les lui accorder, d’après The Telegraph.
Une source a révélé que le prince et la princesse de Galles auraient décidé de "garder la tête baissée, se concentrer sur des actions positives et éviter toute confrontation pendant un certain temps".
Ces articles devraient vous intéresser :