Marlène Schiappa : sa fille traumatisée par des profs

La fille de Marlène Schiappa "utilisée" par des professeurs : l’ancienne ministre révèle des "événements traumatisants" à l’école
Devenue une figure incontournable du petit écran (chroniqueuse dans TBT9 et candidate remarquée dans Les Traîtres sur M6), l’ancienne ministre Marlène Schiappa était l’invitée du Buzz TV du Figaro ce mercredi 24 septembre 2025.
À lire : Marlène Schiappa : Cyril Hanouna tente de deviner le sexe du bébé
L’occasion pour celle qui est enceinte de son second enfant de se confier sur l’envers du décor de sa notoriété, et sur l’impact direct qu’elle a sur l’éducation de ses filles.
À lire : Marlène Schiappa : Mariage secret avec Matthias Savignac !
La femme politique a révélé que l’exposition médiatique avait causé des problèmes à ses enfants à l’école, allant jusqu’à des "événements un peu traumatisants". Elle a notamment pointé du doigt l’attitude de certains enseignants : "c’est vrai que notamment les profs n’ont pas toujours été très sympas avec ma fille aînée," a expliqué Marlène Schiappa. Elle détaille que certains professeurs allaient jusqu’à faire "porter des convictions qui ne sont pas nécessairement les siennes" via sa fille : "et en passant par elle pour me piquer, ce qui n’est pas très sympathique". Une situation qui l’a obligée à intervenir : "Quand vraiment c’est allé trop loin, je l’ai fait," a-t-elle confirmé.
Celle qui attend son troisième enfant dans les prochaines semaines regrette que la notoriété la transforme en "un peu un bien public pour les gens." Elle dénonce le côté sombre de cette célébrité où les passants la "prennent en photo à 20 centimètres" sans permission. "Et puis, ils jugent vos choix aussi, ils jugent ce que vous faites, ils vous commentent," s’est-elle plainte, donnant cet exemple frappant : "Parfois, dans les bars, j’ai envie de dire : ’Je suis à un mètre. Je vous entends. C’est elle ?’ Non, ce n’est pas moi."