Marlène Schiappa règle ses comptes avec Anne-Élisabeth Blateau

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marlène Schiappa règle ses comptes avec Anne-Élisabeth Blateau

Le tournage de la cinquième saison des Traîtres n’a visiblement pas été de tout repos, même après l’extinction des caméras ! Si les loyaux Christine Bravo, Théo Fernandez et Marlène Schiappa ont réussi à démasquer l’intégralité des traîtres et à remporter le pactole, l’ambiance des coulisses est loin d’avoir été festive.



Dans les colonnes du Parisien, les trois gagnants taclent violemment l’attitude « déloyale » et inattendue d’Anne-Élisabeth Blateau, qui avait passé il y a quelques années Noël en prison.

À lire : Marlène Schiappa allume un ministre démissionnaire

Selon les trois vainqueurs, la comédienne de Scènes de ménages aurait fait l’unanimité contre elle, et son attitude, pendant le jeu, mais aussi après sa défaite, aurait fortement agacé ses comparses.

À lire : Marlène Schiappa défend Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière

Christine Bravo dézingue l’actrice sans détour. « Anne-Élisabeth a chialé H24 pendant onze jours, dans le jeu et hors jeu. C’était délirant ! Marlène et moi avons même envisagé de lui trouver une structure pour l’aider », lâche l’animatrice, qui déplore une attitude « cynique » tout au long de l’aventure.

Même son de cloche du côté de l’acteur des Tuche, Théo Fernandez. Le jeune homme a tenté de se rapprocher d’Anne-Élisabeth Blateau une fois la finale terminée, mais s’est heurté à un mur : « Une fois les caméras coupées, je me suis approché par deux fois d’Anne-Élisabeth pour lui faire un câlin et elle m’a repoussé devant tout le monde. » Il ajoute, amer : « On aurait aimé que tout se passe bien pour célébrer cela ensemble. » Christine Bravo enfonce le clou : « Elle était très, très vénère. Cela a gâché la fête. »

Pour l’ancienne ministre, désormais chroniqueuse sur TBT9, la critique est différente. Elle estime que la comédienne et Studio Danielle n’ont tout simplement pas joué le jeu durant la saison. « Danielle et surtout Anne-Élisabeth étaient en boucle sur deux phrases : Je ne comprends pas ce qui se passe et Fabien m’a trahie. ».

L’ancienne ministre conclut que, à l’exception de Camille Cerf qui a été « brillante » et joueuse, les autres traîtres n’ont « pas vraiment été à la hauteur du rôle » que la production leur avait confié.

Une chose est certaine : le tournage des Traîtres, réputé pour être psychologiquement difficile, n’a pas permis à Anne-Élisabeth Blateau de se faire de nouveaux amis.