Marlène Schiappa réplique cinglante après une attaque sur son poids

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marlène Schiappa réplique cinglante après une attaque sur son poids

Enceinte de son troisième enfant, Marlène Schiappa est malheureusement la cible de nombreuses critiques sur son poids sur les réseaux sociaux.



Lassée par ces messages déplacés et les moqueries sur ses kilos, l’ancienne ministre a décidé de prendre la parole et de faire une grande mise au point sur sa story Instagram. Une réplique cinglante qui ne manque pas de panache !

À lire : Marlène Schiappa et Matthias Savignac : Un soleil tatoué pour éterniser leur amour !

Marlène Schiappa affiche fièrement son baby bump au travers de selfies sur les réseaux sociaux. Mais ces photos lui ont récemment valu un torrent de critiques concernant sa prise de poids. Des kilos pourtant "rien de plus naturels pour une femme enceinte", mais visiblement pas pour ses détracteurs.

À lire : Marlène Schiappa débarque chez Cyril Hanouna sur W9

Lassée par la "bêtise de certains", elle a poussé un coup de gueule dans un long message.

"L’autre jour un internaute a commenté sous une publication RMC : ’elle a grossi ’", a-t-elle déploré. Sa réponse a été immédiate : "Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller répondre :  ’je suis enceinte Sherlock’. Le type a répondu  : ’ouais mais quand même’. Ça m’a toujours fascinée les types inconnus qui commentent le poids des femmes en ligne."

Elle a même raconté une anecdote glaçante : "Ça m’a rappelé ce mec qui m’avait envoyé un DM pour me féliciter parce que j’avais maigri (Je venais de faire une fausse couche et je ne mangeais plus je déprimais. De quoi me féliciter, vraiment  ?)"

Bien dans son corps et surtout soucieuse de sa santé et de celle de son bébé, Marlène Schiappa a tenu à expliquer qu’elle ne se souciait absolument pas de son poids.

"Le premier mois de ma grossesse j’ai perdu 7 kilos avec beaucoup de sport, je ne savais pas que j’étais enceinte. Je pense que j’ai tout repris et même plus. Je ne me pèse pas. Je m’en fiche. Mon poids intéresse plus des hommes inconnus sur Internet qu’il ne m’intéresse moi. Chaque kilo pris signifie pour moi que mon bébé est toujours là et qu’il grandit. Chaque kilo pris me réjouit.".

Son message est clair : "On ne devrait jamais commenter le poids des femmes sur Internet – ni ailleurs."