Marion Cotillard et Guillaume Canet, leur rupture ne surprend personne

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marion Cotillard et Guillaume Canet, leur rupture ne surprend personne

Après 18 ans de passion, deux enfants et de nombreux projets communs, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont officialisé leur séparation. Une annonce qui a secoué le tout-Paris… mais pas tout le monde.



Un proche du couple, interrogé par Paris Match, a confirmé que leur entourage n’était pas étonné. Des frictions conjugales remonteraient à longtemps. Le magazine Voici avait d’ailleurs une brève rupture l’an dernier. Leur réconciliationn’a pas duré bien longtemps.

« Ah ? C’est officiel ? On se doutait bien d’un problème »), a confié une source proche qui se livre sous couvert d’anonymat.

Et d’ajouter, un brin fataliste : (« Ces derniers temps, Marion se déplaçait toujours sans Guillaume »).

Si leur histoire a longtemps fait rêver, les rumeurs de tensions planaient depuis quelque temps. Guillaume Canet lui-même tentait encore de faire taire les bruits de couloir en juin 2024, lors de son passage dans l’émission Clique : (« Les gens se permettent de raconter ce qu’ils veulent […] il y a des ragots, des fantasmes aussi des fois que les gens font sur le couple »).

Il y a quelques années, Guillaume Canet évoquait son tempérament sanguin comme source de conflit avec la mère de ses enfants. L’acteur-réalisateur s’étonnait même que l’acteur oscarisée soit restée si longtemps avec lui.

« Pendant des années, j’ai été quelqu’un de nerveux, de sanguin, susceptible de réagir au quart de tour, avouait-il dans les colonnes de « Madame Figaro ». « Marion a souvent été précieuse en me recadrant sur mon comportement. ».

Il avait aussi reconnu qu’il lui arrivait d’aller parfois très loin, et se demandait même pourquoi Marion Cotillard restait avec lui ?

« Je trouve ça assez fou qu’elle reste avec moi », disait-il dans le cadre de l’émission de Canal Plus, En Aparté.

Durer, « c’est aussi passer par des périodes très compliquées, comme on en a vécu. Comme dans tous les couples. Après, il s’agit de savoir si on a envie de se battre ou pas, et ce n’est pas toujours facile... »