Marion Cotillard se mobilise pour Adèle Haenel lors du procès Ruggia

Marion Cotillard a apporté son soutien sans réserve à Adèle Haenel, qui est actuellement en procès contre le réalisateur Christophe Ruggia.
Âgé de 59 ans, ce dernier est accusé d’agressions sexuelles sur la comédienne lorsqu’elle était âgée de 12 à 14 ans. Le procès se déroule en ce moment même au tribunal correctionnel de Paris.
En légende d’une photo d’Adèle Haenel enfant, Marion Cotillard a écrit : « Adèle Haenel, soutien absolu ».
Lors de l’audience, Adèle Haenel, aujourd’hui âgée de 35 ans, a livré un témoignage poignant et accablant. Elle a décrit avec précision les gestes déplacés de Christophe Ruggia notamment lors de rendez-vous hebdomadaires qui se sont mis en place après le tournage du film "Les Diables".
Ces rendez-vous, au cours desquels le réalisateur lui préparait un goûter, étaient l’occasion pour lui de la toucher de manière inappropriée.
Ce rituel a duré plus de deux ans.

Le rituel, qui durera plus de deux ans.
« Christophe Ruggia dit ’elle me sautait dessus’, parle de ma sensualité, il n’arrête pas de me sexualiser. On parle d’une enfant de 12 ans ! Une enfant de 12 ans a déjà eu un regard d’actrice pornographique ? Je suis désolée de m’énerver mais franchement ! », s’est emportée l’actrice à la barre.
Et de poursuivre : « J’ai pas tout de suite compris que ce n’était pas normal ou pas bien ce qui se passait. Il a entretenu une confusion entre l’amour du jeu et l’amour de lui ».
Le procès de Christophe Ruggia s'est ouvert lundi au tribunal de Paris, en présence de l'actrice Adèle Haenel, devenue une figure du #Metoo français il y a cinq ans en accusant le réalisateur de l'avoir agressée sexuellement quand elle était mineure #AFPVertical ⤵️ pic.twitter.com/7jxcU393Nt
— Agence France-Presse (@afpfr)
">