Léa Salamé « ni de gauche ni de droite »

29 décembre 2014 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Forte de ses débuts de polémiste dans « On n’est pas couché », Léa Salamé se livre dans les colonnes des « Inrocks », où elle se réjouit de son succès cette année, et compare sa manière de travailler à celle d’Aymeric Caron, son partenaire dans le rendez-vous de Laurent Ruquier.

« Même si le titre de “femme de l’année” me fait plaisir, j’estime que je ne le mérite absolument pas, sans aucune fausse modestie », confie tout d’abord celle qui partage la vie d’Olivier Guez, en évoquant son titre de « femme de l’année » décerné par le magazine « GQ ».

« J’ai été très exposée cette année, c’est ma plus belle année professionnelle. Chaque matin, je me pince toujours pour croire ce qui m’est arrivé », ajoute la jeune femme avant de revenir sur ses arrivées dans le rendez-vous hebdomadaire de Laurent Ruquier sur « France 2 » et sur France Inter.

« J’avais peur de trébucher, de mal faire, d’être à coté, que ce soit sur France 2 ou France Inter. Il faut se rendre compte que je suis passée de 120 000 spectateurs les grands soirs sur I>Télé à une émission de talk-show qui fait des pics à 3,5 millions, le samedi soir. De la même manière, la matinale d’Inter est sans doute l’une des plus exposées », glisse-t-elle, avant d’évoquer ses différences avec Natacha Polony et Aymeric Caron.

« Pour moi, il était hors de question de jouer la fille de droite ou de gauche », souffle-t-elle avant de poursuivre : « contrairement à Natacha Polony ou à Aymeric Caron où on peut plus facilement prévoir ce qu’ils vont dire car ils sont dans un mode de pensée systémique, idéologique, je suis beaucoup plus nuancée. Dans un monde très manichéen, je revendique le gris, même si c’est moins vendeur, moins efficace ».

Sujets associés : Léa Salamé

Ces articles devraient vous intéresser :

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann : leur Saint-Valentin compromise par les Victoires de la Musique

Pas de dîner en amoureux cette année pour Léa Salamé et Raphaël Glucksmann. Ce 14 février 2025, la journaliste est aux commandes des Victoires de la Musique sur France 2, pendant que son compagnon, député européen, répondait aux questions de RTL. Une...

C à Vous : Léa Salamé se livre comme jamais sur son histoire d’amour avec Raphaël Glucksmann

Léa Salamé est de passage dans l’émission C à Vous, le rendez-vous presque quotidien proposé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Et pour l’occasion, elle a évoqué sa relation avec Raphaël Glucksmann.

Vianney embarrassé face à Léa Salamé : Grand moment de solitude sur France Inter

Vianney était l’invité de Léa Salamé dans le cadre de son émission sur France Inter. Et il a connu un moment gênant.

« C’était du second degré ! », Pascal Praud défend Léa Salamé

La polémique suscitée par une remarque de Léa Salamé à l’encontre de l’humoriste Artus lors de l’émission "Quelle Époque" sur France 2 a fait grand bruit ce week-end.

Polémique autour de Gérard Depardieu : « Ivre mort très souvent » sur les tournages ?

L’affaire Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles, continue de faire des vagues. Sur le plateau de Quelle époque, samedi 6 avril 2024, Raphaëlle Bacque, enquêtrice sur l’affaire, a révélé des aspects troublants du comportement de l’acteur.

Léa Salamé : Ses méthodes d’éducation pour son fils Gabriel dévoilées

Léa Salamé s’est ouverte sur son rôle de mère dans une récente interview accordée à L’Orient-Le Jour, en présence de son père Ghassan. Au cœur de la discussion : l’éducation de son fils Gabriel, fruit de son union avec Raphaël Glucksmann.

Léon Marchand : France Télévisions explique son absence de "Quels Jeux !"

Le mystère autour de l’absence de Léon Marchand dans l’émission "Quels Jeux !" présentée par Léa Salamé a enfin été élucidé. Si de nombreuses rumeurs ont circulé, notamment celle selon laquelle le nageur aurait boudé l’émission, France Télévisions...

Christophe Dechavanne en larmes face à Léa Salamé avant son retrait

S’il est une chose que Christophe Dechavanne n’a pas supporté, c’est d’être traité comme un criminel suite à sa condamnation pour conduite sous l’emprise des stupéfiants. Et il en parle dans Quelle Époque sur France 2, où il était l’invité permenent.

Patrick Fiori : sa remarque sexiste sur les femmes choque Léa Salamé

Invité sur France 2, Patrick Fiori a provoqué un tollé avec une réponse jugée misogyne à une question de Léa Salamé sur ses talents culinaires.

Humilié chez Léa Salamé ? Louis Sarkozy répond

Passage sur le gril pour Louis Sarkozy ! Invité de l’émission Quelle époque ! Sur France 2, le fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy n’a pas été épargné par les questions et les piques, notamment de la part de Léa Salamé et du sniper Paul de Saint...