Le combat solitaire de Laurence Boccolini ! L’animatrice « maman solo » face à une tumeur inopérable
Le courage de Laurence Boccolini force l’admiration. Atteinte d’une tumeur à l’oreille jugée inopérable car trop proche du cerveau, l’animatrice a évoqué son combat contre la maladie dans l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker, diffusée le 9 novembre dernier. Des confidences poignantes qui révèlent un quotidien marqué par une profonde solitude.
Laurence Boccolini est contrainte de se soigner « sans l’aide de personne » depuis des années. « Je n’ai plus de famille, je ne peux pas l’inventer, donc il a fallu que je gère », a-t-elle expliqué, soulignant la difficulté d’affronter un lourd protocole médical sans soutien familial.
L’animatrice fait tout pour préserver sa petite fille, Willow, âgée de seulement 12 ans. « Quand je fais mes séances de rayons j’y vais seule, je n’alarme pas ma fille, même si elle est au courant », a-t-elle précisé.
À lire : Laurence Boccolini « J’ai perdu une partie de mon rein »
Si Willow voit bien que sa mère est parfois « un peu fatiguée », Laurence Boccolini lui explique que « c’est la vie, que ce sont des choses qui arrivent et qu’il faut que je passe à travers ». Elle se dit même que sa fille « m’aide beaucoup » en ne s’inquiétant pas outre mesure.
Seule face à la maladie, l’animatrice a dû apprendre à tout gérer elle-même : « J’apprends à gérer seule. Je vais au bloc seule ». Elle a même été contrainte de se débrouiller seule pour les soins post-opératoires : « Il a fallu que je nettoie moi-même, de faire mes pansements, car on ne pouvait pas faire venir une infirmière, alors je nettoyais mes plaies avant les émissions de télé ».
Malheureusement, l’état de santé de celle qui a lancé sa chaîne YouTube « se détériore lentement mais sûrement ». La tumeur « grossit et est dans les nerfs mixtes, c’est-à-dire, les nerfs de la voix, de la déglutition », a-t-elle révélé. Il lui faudra attendre encore deux ans pour savoir si les rayons parviendront à faire rétracter la tumeur. Une attente insoutenable.