
Laurence Boccolini, célèbre pour avoir animé l’émission "Le Maillon faible" de 2001 à 2007, est en colère face aux incessantes questions sur la relance de ce programme par M6. D’après Ici Paris, elle n’en peut plus.
Laurence Boccolini se livre comme jamais dans une interview bouleversante pour Télé 7 Jours. À 61 ans, l’animatrice revient sur des épisodes sombres de sa carrière. Elle a été victime d’une tentative d’empoisonnement dans un restaurant.
Au sommet de sa gloire avec Le Maillon Faible , Laurence Boccolini, qui compose depuis des années avec une tumeur inopérable, a vécu un événement traumatisant qui aurait pu lui coûter cher.
Lors d’une pause-café dans un restaurant, elle a été victime d’un acte malveillant. Un empoisonnement a même été évoqué.
« On m’a servi un café empoisonné qui m’a brûlé l’œsophage », confie-t-elle. Ce moment, qu’elle décrit comme « un cauchemar », reste gravé dans sa mémoire.
Au cours de cette prise de parole, celle qui est officiellement célibataire évoque également les violences psychologiques qu’elle a subies dans le milieu télévisuel.
Une productrice lui aurait un jour déclaré vouloir placer une animatrice "plus belle" à ses côtés pour un projet d’émission. Des remarques cruelles qui ont laissé des traces et renforcé son sentiment d’insécurité.
Face à ces attaques, Laurence Boccolini a choisi de garder le silence par peur de perdre sa place dans un métier qu’elle adore. « On m’a appris que le patron avait toujours raison et qu’il ne fallait surtout pas faire de vagues » explique la maman de Willow avec amertume.
Cette peur constante l’a conduite à développer ce qu’elle appelle le "syndrome de l’impuissance acquise", une sensation paralysante de ne pas pouvoir agir face aux injustices.
Ces articles devraient vous intéresser :