La tombe d’Alain Delon bientôt déplacée ?

Alors qu’Alain Delon a été inhumé dans le caveau de la chapelle qu’il avait lui-même fait construire sur sa propriété de Douchy, une rumeur persistante laisse entendre que sa tombe pourrait être déplacée dans un cimetière public, pour des raisons financières.
Les obsèques de l’acteur se sont déroulées le samedi 24 août 2024. La messe, célébrée par Monseigneur Di Falco, s’est tenue dès 16 heures dans la chapelle de la Brûlerie, édifiée à la demande de l’acteur sur son domaine du Loiret.
À lire : Anouchka Delon en couple avec l’avocat Frank Berton
Après autorisation préfectorale, Alain Delon y a été inhumé dans un caveau spécialement aménagé.
À lire : Brigitte Bardot et Alain Delon : leur pacte secret
Pourtant, le maintien de cette sépulture à Douchy semble compromis. Dans une interview accordée à Paris Match avant sa mort, le comédien avait lui-même confié : « Personne n’aura les moyens de faire vivre Douchy. Moi, je les ai eus grâce à mes soixante ans de carrière, mes collections. Mais Douchy est hors de prix. Ma fille voulait l’avoir, mais elle s’est rendu compte que c’était impossible sur le plan financier. »
De son côté, Anthony Delon nourrit l’ambition de transformer le domaine en musée, à l’image de Graceland, la demeure mythique d’Elvis Presley à Memphis. Mais la réalité financière est implacable : l’entretien annuel de Douchy avoisine les 200.000 euros.
« Mon père est attaché à cette maison car il l’a construite, l’a habitée. Chaque centimètre carré de Douchy lui ressemble et porte son histoire. C’est chez lui », a-t-il déclaré dans les colonnes de Paris Match.