Les journées du 6 et 7 juin ont été cruciales pour le prince Harry, qui s’est retrouvé en solo devant la Haute-Cour de Londres pour poursuivre le groupe de presse Mirror Group Newspapers. Le prince William, Kate Middleton, et l’ensemble de la famille royale ne l’ont pas soutenu dans sa démarche.
Déterminé à dénoncer les pratiques pernicieuses de certains tabloïds britanniques, le duc de Sussex, visé par les frictions avec Meghan Markle, devra toutefois patienter avant de connaître l’issue de cette bataille judiciaire.
Un verdict tant espéré. Le second fils de Charles III a livré son témoignage sans concession devant la Haute Cour de Londres lors des deux derniers jours, les 6 et 7 juin, dans le cadre de son procès contre le groupe de presse Mirror Group Newspapers.
Accusant le tabloïd d’obtention illégale d’informations par le biais de piratage téléphonique, le duc de Sussex a dévoilé de nombreuses révélations fracassantes afin de mettre en lumière les pratiques supposées dangereuses de certains médias à l’égard de la vie privée des personnalités publiques, y compris la sienne.
Alors que le mari de Meghan Markle compte sur cette affaire pour discréditer définitivement ses ennemis journalistes aux yeux du monde, il devra prendre son mal en patience.
Le procès suit son cours et d’autres témoins seront appelés à la barre, dont l’actrice du feuilleton culte anglais Coronation Street, Nikki Sanderson. Selon les informations d’Hello Magazine !, la justice disposera de toutes les pièces nécessaires pour rendre sa décision d’ici la fin du mois de juin.
Cependant, le juge Fancourt devra probablement consacrer plusieurs semaines à l’examen des preuves avant de prononcer son verdict. Par conséquent, la conclusion de cette affaire pourrait intervenir après l’été.