Kate Middleton, l’avertissement du Prince Philip pour la préparer à son rôle de future Reine

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton, l'avertissement du Prince Philip pour la préparer à son rôle de future Reine

Une nouvelle révélation sur les coulisses de la monarchie ! Peu avant sa mort, survenue en avril 2021 à l’âge de 99 ans, le feu Prince Philip aurait adressé à Kate Middleton (aujourd’hui 43 ans) un « avertissement sans équivoque » pour la préparer aux « pressions » de son futur rôle de Reine.



Selon des « sources internes » citées par RadarOnline ces conseils « sans détour » auraient « façonné son comportement » et renforcé l’idée que la famille royale se faisait d’elle comme la « future reine idéale ».

À lire : Une « liaison choquante » entre Harry et Kate Middleton serait la cause cachée de la rupture « amère » avec William !

Les paroles du Duc d’Édimbourg ont été révélées dans le livre de Gyles Brandreth, Philip : The Final Portrait. Le Prince Philip y aurait énoncé une règle d’or qu’il considérait comme essentielle pour la protéger de « pièges de l’examen public ».

À lire : Noël royal en famille ! Kate Middleton annonce un casting de stars pour son concert à Westminster !

L’avertissement de Philip était clair : « concentrez-vous sur le rôle, pas sur vous-même ».

Il aurait dit à Kate Middleton, qui a récemment composé avec le cancer, : « Si tu penses que l’attention est portée sur toi personnellement, tu auras des problèmes. L’attention se porte sur ton rôle, sur ce que tu fais, sur ce que tu soutiens. Elle ne se porte pas sur toi en tant qu’individu. Tu n’es pas une célébrité. Tu représentes la famille royale ».

Un conseil que la Princesse de Galles semble avoir pris à la lettre. Gyles Brandreth a également révélé que Philip lui avait demandé de « ne jamais regarder l’objectif », suivant l’exemple de la défunte Reine Elizabeth II.

L’auteur atteste de l’efficacité de ces leçons : « J’ai accompagné la princesse de Galles lors de promenades publiques. Elle ne regarde pas l’objectif. Lorsqu’elle est interviewée, Catherine parle du sujet traité, jamais d’elle-même ».