
Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.
Si la présence de Kate Middleton à Wimbledon n’a pas manqué de faire sensation, certains observateurs attentifs ont cru déceler dans ses gestes des indices sur son état de santé.
La presse anglaise s’est empressée de faire appel à des experts en communication non verbale pour analyser son comportement. L’épouse du prince William serait malade.
Judi James, experte en langage corporel, s’est ainsi livrée à une analyse détaillée pour le Mirror.
Selon elle, Kate Middleton ne semblait « pas au top de sa forme ». Contrairement à l’image d’une princesse de Galles « détendue et élégante », véhiculée par les médias, l’experte a observé des gestes qui trahiraient un certain mal-être.
« Kate gesticulait beaucoup et lissait ses cheveux fréquemment, des gestes qui ne semblaient pas nécessaires », a-t-elle fait savoir dans cette prise de parole auprès du Mirror. « Ces comportements indiquent généralement un besoin de se rassurer, comme si elle n’était pas totalement à l’aise ».
L’experte nuance toutefois son propos en soulignant que ces gestes ne signifient pas forcément que la maman soit très malade, mais plutôt qu’elle n’est « pas au meilleur de sa forme ».
Ces articles devraient vous intéresser :