Kate Middleton : Charlotte défie le protocole avec son premier message public

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton : Charlotte défie le protocole avec son premier message public

Kate Middleton a pris la décision de s’effacer discrètement pour laisser la lumière à sa fille, la princesse Charlotte. À seulement 10 ans, l’héritière Windsor est devenue la véritable star de l’été, allant même jusqu’à partager son tout premier message public.



À cette occasion, elle s’est illustrée en brisant ainsi le protocole !

Depuis la finale de Wimbledon le 13 juillet, où elle avait été acclamée par une ovation debout, la princesse de Galles n’a pas fait d’apparition publique. Et depuis, elle est partie en vacances en famille, notamment à Céphalonie, une île de la mer Ionienne, à l’ouest de la Grèce, avec William et leurs enfants. Une période de repos bien méritée, d’autant plus qu’elle doit se remettre de son cancer et de son traitement.

Elle ne serait toujours remise d’aplomb. Elle le confiait d’ailleurs elle-même lors d’une récente prise de parole.

Mais pendant que la future reine consort fait montre de discrétion, sa place a été "admirablement prise" par sa fille Charlotte, que l’on peut d’ores.

Et certains ne se privent pas de la considérer comme la « véritable star de l’été ».

Si Charlotte avait déjà partagé des salutations lors d’occasions familiales, comme la fête des Pères, son dernier message a pris un tout autre ton : celui de l’officiel. Il s’agissait d’un vibrant message de soutien à l’équipe nationale féminine de football, avec une touche d’originalité.

La petite princesse l’a partagé avec son père William, sur les réseaux sociaux. « Quel match ! Lionnes, vous êtes championnes d’Europe et nous sommes extrêmement fiers de toute l’équipe. Profitez de ce moment, Longue vie, Charlotte », a-t-elle indique.

De nombreux observateurs royaux ont immédiatement remarqué que la jeune princesse a "enfreint le protocole" en signant avec son nom complet au lieu de la simple initiale "C".

Mais la raison est très simple et pragmatique : comme le nom de sa mère, Catherine, commence également par la lettre "C", il a été décidé d’écrire son nom en entier pour éviter toute confusion.