Joe Biden atteint d’un cancer agressif de la prostate

19 mai 2025 - 07h57 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mauvaise nouvelle pour l’ancien président des États-Unis. Joe Biden a été diagnostiqué d’une forme "agressive" de cancer de la prostate, accompagnée de "métastases osseuses".

C’est son cabinet qui a rendu publique cette information préoccupante dans un communiqué, ce dimanche 18 mai 2025. L’annonce a rapidement été relayée par plusieurs médias, dont CNN.

Selon le communiqué, ce diagnostic fait suite à des examens menés la semaine dernière après que l’ancien locataire de la Maison-Blanche a ressenti des symptômes urinaires croissants. Le diagnostic précis a été posé vendredi.

« Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, caractérisé par un score de Gleason de 9 (groupe de grade 5) avec des métastases osseuses », précise le texte officiel.

Cette annonce intervient alors que des révélations sur l’état de santé de Joe Biden figurent également dans un livre à paraître prochainement. Intitulé Original Sin, l’ouvrage des journalistes Jake Tapper et Alex Thompson sortira le 20 mai prochain. Il était déjà très affaibli lors d’une visite à Paris.

Malgré la gravité de la forme "agressive" diagnostiquée, l’équipe de l’ancien président explique, toujours via le communiqué : « Bien qu’il s’agisse d’une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace ».

Pour l’heure, Joe Biden et ses proches "examinent les options de traitement avec ses médecins", conclut le communiqué, indiquant le début du parcours de soins face à cette pathologie sérieuse.

Sujets associés : Santé et Maladie - Joe Biden

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco, mystérieuse absence à la journée des droits de la femme, Albert assisté par Stéphanie

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une scène inhabituelle s’est déroulée à Monaco. Le prince Albert II, au lieu de se présenter aux côtés de son épouse, Charlène de Monaco, s’est affiché avec sa sœur, la princesse...

George Clooney dépité après une bourde monumentale de Joe Biden au sommet de l’OTAN

George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.

Vincent Lindon, une greffe cardiaque, l’acteur se met en danger

Vincent Lindon, l’acteur français de 64 ans, a récemment fait une révélation inquiétante, a rapporté le magazine France Dimanche.

Camilla Parker-Bowles : Elle craque déjà, la reine a besoin de souffler

Après un mois à soutenir son époux malade, Camilla Parker-Bowles a besoin de souffler.

« Je ne vois plus d’un œil », Hélène Ségara bouleversée par une maladie rare

Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.

Camille Cottin : horriblement malade

Récemment à l’affiche du film "Trois amies", Camille Cottin était l’invitée de l’émission C à vous, sur France 5. La comédienne a profité de cette occasion pour évoquer un tournage particulièrement difficile.

Renaud en pleine rééducation !

Victime d’un AVC, Renaud, encore affaibli, va mieux grâce au soutien indéfectible de sa femme, Cerise. Il serait toujours en rééducation.

Malaise en direct pour Anne-Élisabeth Lemoine : Patrick Cohen prend le relais !

Les téléspectateurs de France 5 ont eu une belle frayeur ce 22 avril. Alors qu’elle était aux manettes de « C à Vous », Anne-Élisabeth Lemoine a été victime d’un malaise soudain.

Arthur sourd de l’oreille droite : comment il surmonte son handicap ?

Arthur s’est confié sur son handicap auditif dans le podcast Génération Do It Yourself. Sourd de l’oreille droite depuis sa naissance, il a expliqué que cela pouvait parfois lui poser des problèmes dans son travail, notamment lorsqu’il anime des...

Céline Dion : L’inquiétante republication d’une carte de voeux de 2019

La republication d’une carte de vœux datant de 2019 par Céline Dion suscite des interrogations.