
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une scène inhabituelle s’est déroulée à Monaco. Le prince Albert II, au lieu de se présenter aux côtés de son épouse, Charlène de Monaco, s’est affiché avec sa sœur, la princesse...
Mauvaise nouvelle pour l’ancien président des États-Unis. Joe Biden a été diagnostiqué d’une forme "agressive" de cancer de la prostate, accompagnée de "métastases osseuses".
C’est son cabinet qui a rendu publique cette information préoccupante dans un communiqué, ce dimanche 18 mai 2025. L’annonce a rapidement été relayée par plusieurs médias, dont CNN.
Selon le communiqué, ce diagnostic fait suite à des examens menés la semaine dernière après que l’ancien locataire de la Maison-Blanche a ressenti des symptômes urinaires croissants. Le diagnostic précis a été posé vendredi.
« Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, caractérisé par un score de Gleason de 9 (groupe de grade 5) avec des métastases osseuses », précise le texte officiel.
Cette annonce intervient alors que des révélations sur l’état de santé de Joe Biden figurent également dans un livre à paraître prochainement. Intitulé Original Sin, l’ouvrage des journalistes Jake Tapper et Alex Thompson sortira le 20 mai prochain. Il était déjà très affaibli lors d’une visite à Paris.
Malgré la gravité de la forme "agressive" diagnostiquée, l’équipe de l’ancien président explique, toujours via le communiqué : « Bien qu’il s’agisse d’une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace ».
Pour l’heure, Joe Biden et ses proches "examinent les options de traitement avec ses médecins", conclut le communiqué, indiquant le début du parcours de soins face à cette pathologie sérieuse.
Ces articles devraient vous intéresser :