Joe Biden, des symptômes proches de la maladie de Parkinson

13 juillet 2024 - 09h39 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que certains dont George Clooney, lui demandent de se retirer de la course à la présidentielle américaine, Joe Biden tente de rassurer sur son état de santé. En réalité, il est loin d’être au top.

D’après Le Parisien, des signes inquiétants surgissent, et ne manquent pas de susciter des interrogations parmi les neurologues.

Les rumeurs sur la santé de Joe Biden prennent de l’ampleur. Des spécialistes estiment que le président américain pourrait afficher des symptômes proches de la maladie de Parkinson.

Ces derniers jours, le « New York Times » a ravivé les spéculations en révélant qu’un spécialiste de la maladie de Parkinson s’était rendu à la Maison-Blanche à huit reprises en huit mois.

Face à ces révélations, l’entourage du président a répliqué en affirmant que les bilans de santé de Joe Biden ne révèlent aucune maladie. Pourtant, le doute persiste.

Philippe Amouyel, neurologue et professeur au CHU de Lille, partage son avis dans une prise de parole auprès du Parisien.

« Beaucoup de médias évoquaient il y a quelques mois un début d’Alzheimer. Mais, si c’était le cas, il n’aurait pas pu tenir trois meetings. Biden montre des signes qui font plutôt penser à un syndrome parkinsonien. », a-t-il indiqué.

Ce spécialiste explique que dans ce cas, la personne peut ne pas souffrir de la maladie de Parkinson, mais présenter plusieurs symptômes similaires (raideur du corps et du visage, difficulté à parler, etc.) causés par un trouble cérébral différent.

Sujets associés : Santé et Maladie - Joe Biden

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : après le fiasco de la photo retouchée, gros changement pour la fête des Mères !

La fête des Mères a été célébrée ce dimanche 30 mars en Grande-Bretagne. Comme à leur habitude, le prince William et son épouse, Kate Middleton, ont tenu à marquer l’événement. Mais après la polémique provoquée par la photo retouchée de l’année...

« Elle a toutes les chance de... », Kate Middleton face au cancer du côlon, un spécialiste rassure

Le Dr David Khayat, auteur du roman "Je m’appelle Hanna" publié chez Albin Michel, s’est confié au magazine Voici sur l’état de santé de Kate Middleton, diagnostiquée d’un cancer.

Kate Middleton se retire pour l’été : une pause royale pour se ressourcer

Loin des projecteurs royaux, Kate Middleton, fragilisée un cancer dont le type n’est pas précisé, s’apprête à vivre un été discret.

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.

Charlène de Monaco : ses précieux conseils beauté pour ses jumeaux

Charlène de Monaco a dévoilé ses rituels beautés, des gestes simples qu’elle a transmis à ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Kate Middleton mourante ? Le prince William donne de ses nouvelles

Le prince William a donné des nouvelles rassurantes de l’état de santé de son épouse, Kate Middleton, ce mardi lors d’une visite officielle à un centre de prévention du suicide à Newcastle.

Fin de traitement pour Kate Middleton, tout ce qu’il faut savoir sur son année 2025 ?

Alors que Kate Middleton s’apprête à fêter son 43e anniversaire ce 9 janvier, un expert royal s’est penché sur ce que l’avenir lui réserve maintenant qu’elle est enfin en mesure d’aborder 2025 avec un retour bienvenu à la normalité après en avoir fini...

Charles III : Les funérailles déjà planifiées

Depuis son accession au trône il y a deux ans, Charles III, âgé de 74 ans, fait face à des ennuis de santé. Il compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé. Et ses funérailles seraient même déjà planifiées.

Laeticia Hallyday rassurée pour sa mère après des vacances au Maroc

Il y a quelques jours, Laeticia Hallyday a dû interrompre précipitamment son séjour parisien pour une raison bien plus grave que la Fashion Week. Alertée par son beau-père, Pierre, elle a appris la mauvaise nouvelle : sa mère, Françoise, avait fait...

Kate Middleton : Son frère révèle ce qui l’aide à lutter contre le cancer

Depuis son annonce en mars dernier, Kate Middleton lutte contre un cancer. Si la princesse de Galles peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, un membre en particulier l’aide à traverser cette épreuve : Orla, son cocker anglais. Et son...