Jeux olympiques 2024 : Céline Dion accusée de play-back

11 octobre 2024 - 18h11 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 26 juillet dernier, Céline Dion livrait une performance mémorable en interprétant L’Hymne à l’amour depuis le premier étage de la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais aujourd’hui, des doutes planent sur la réalité de cette prestation.

Selon plusieurs spécialistes du son interrogés par Libération, la diva québécoise n’aurait pas chanté en direct ce soir-là.

"C’était 100 % du play-back, ça s’entend dès les premières notes", déclare un ingénieur du son ayant préféré rester anonyme. D’autres experts partagent cet avis.

La qualité de la voix diffusée pendant la cérémonie serait "trop parfaite" pour un live, et il « s’agissait » sans doute d’une bande préenregistrée et corrigée.

Pour appuyer ces affirmations, Libération a aussi analysé plusieurs pistes audio, notamment celles de la performance du 26 juillet et d’une répétition menée sur la tour Eiffel. Selon les spécialistes, ces deux enregistrements seraient identiques, ce qui indiquerait un recours au play-back.

Le youtubeur et musicien Wings of Pegasus a même comparé ces pistes à une version de L’Hymne à l’amour interprétée par Céline Dion en 2015. Cela renforcerait encore les soupçons.

Malgré ces révélations, les organisateurs de la cérémonie, dont Thomas Jolly et Victor Le Masne, avaient initialement affirmé que la prestation était en direct. Ils n’ont pas souhaité commenter davantage. Des clauses de confidentialité ont été évoquées.

Michel Drucker a dévoilé il y a peu les coulisses de la prestation de la diva québécoise.

Céline Dion était entourée d’une équipe de professionnels dévoués, comprenant notamment ses maquilleurs, ses managers et son thérapeute.

« Elle est arrivée très tôt, vers 18h30, et elle a chanté quatre heures plus tard », a précisé Michel Drucker, qui lui a même composé durant avec une maladie cardiaque.

Malgré la pression et l’enjeu de l’événement, la chanteuse canadienne semblait calme et concentrée. « Elle a légèrement déjeuné dans sa loge, tranquille », a-t-il ajouté.

Le présentateur n’a pas manqué de souligner le courage et la ténacité de Céline Dion, qui a offert une performance exceptionnelle malgré les défis que représente une telle prestation. Ces derniers temps, elle a vécu le calvaire àcause de sa maladie neurologique.

« Elle mérite la médaille d’or du courage », a-t-il déclaré.

">October 11, 2024

Sujets associés : Céline Dion - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Judith Godrèche désemparée après la dissolution de l’Assemblée

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale a plongé Judith Godrèche dans le désarroi.

Slimane : les coulisses de son éviction des Enfoirés

Slimane, qui fait l’objet de deux plaintes pour harcèlement et agression sexuels, ne participera pas aux concerts des Enfoirés cette année. Pourtant, son équipe aurait tout mis en œuvre pour qu’il soit présent.

Kylian Mbappé : « vraiment l’extrême gauche, un moment délirant en conférence de presse

À la veille du quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en abordant la situation politique en France lors d’une conférence de presse. Et il s’est illustré par une allusion au R.N, le parti d’extrême droite.

Vacances aux Seychelles : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sous le feu des critiques

Carla Bruni et son mari, Nicolas Sarkozy, profitent de vacances aux Seychelles avec leur fille, Giulia. Cependant, pour de nombreux internautes, ce séjour dans ce cadre idyllique ne passe pas inaperçu. La raison ? La récente condamnation de l’ancien...

Brigitte Macron : sa fille la compare à Kate Middleton et dénonce les rumeurs « grotesques »

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est exprimée pour réfuter les rumeurs « grotesques » qui circulent sur sa mère, notamment celle prétendant qu’elle serait née homme.

William Leymergie : il ne décolère pas, ses adieux amers à c8

Dans le cadre de son émission « William à Midi », sur C8, William Leymergie s’est livré sur la fermeture de la chaîne consécutive à une décision de l’Arcom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en colère.

Meghan Markle et Harry embarrassés par les critiques après leur tournée en Colombie

Le prince Harry et Meghan Markle ont effectué une tournée en Colombie qui a suscité des réactions contrastées. Si le couple a reçu un accueil chaleureux et de nombreux éloges pour son engagement auprès des communautés locales, certaines critiques ont...

Brigitte Macron, pourquoi fait-elle profil bas avec Michel Barnier ?

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, Brigitte Macron a toujours été une figure discrète mais influente. Mais avec le nouveau gouvernement, mené par Michel Barnier, elle préfèrerait rester en retrait.

Colère de Christophe Hondelatte : « Misère ! » face à la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac

Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.

Kate Middleton pose un ultimatum à William, une liaison avec Rose Hanbury met leur couple en péril

Kate Middleton se fait discrète après son opération, alimentant les rumeurs d’une liaison du prince William avec son ex-amie Rose Hanbury. Un ultimatum aurait été lancé.