Céline Dion victime d’une erreur médicale !

23 juin 2024 - 07h41 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’était pour éviter dans tomber dans l’enfer de l’addiction, mais aussi de soulager des erreurs que Céline Dion a pris la décision aurait pris la décision de se rendre au Mexique. Elle aurait consulté des chamans, en plus des spécialistes occidentaux.

Des détails sur son combat sont rappelés par le magazine France Dimanche.

Pour soulager les douleurs liées au syndrome de la personne raide, la chanteuse ingurgitait en secret toutes sortes de pilules avec l’aval de médecins « peu scrupuleux ».

Comme le précise France Dimanche, la diva québécoise qui pourrait se produire à Paris à l’occasion des JO n’a pas hésité à prendre du Valium afin de calmer « ces douleurs et ces spasmes qui lui rendaient la vie impossible ».

Il lui a été prescrit par des médecins en pleine erreur médicale. Ces praticiens ignoraient la maladie dont souffre Céline Dion.

« Nous avons commencé par deux milligrammes pour voir si cela pouvait aider, puis 2,5, puis 3, puis 15 et 50… », a-t-elle révélé. « Sans avoir de diagnostic. Donc, au début, ça aidait un peu. Mais très rapidement, il fallait que les doses montent », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « Quatre-vingt-dix milligrammes de Valium peuvent vous tuer. Et à un moment donné, le fait est que mon corps s’est habitué à 20, 30 et 40 [milligrammes], jusqu’à ce que ça augmente. Et j’en avais besoin. Cela détendait tout mon corps… Cela aurait pu être fatal. Je n’ai pas compris que j’aurais pu me coucher et arrêter de respirer… ».

Elle a été forcée d’arrêter en astreignant à un sevrage progressif très difficile à supporter.

« J’ai tout arrêté avec l’aide des médecins, parce que lorsque vous diminuez ces médicaments, vous pouvez aussi mourir. Vous ne pouvez pas tout arrêter », fait-il savoir.

Hélas, sans« le Valium, son cauchemar n’a tardé à reprendre, la conduisant à « s’en remettre en désespoir de cause à des chamans au Mexique  », dans l’espoir d’en obtenir « un remède miracle ».

Sujets associés : Céline Dion - Drogue, Alcool, Addiction

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion : Les fans floués, Adele : Les fans saignés !

Scandale dans le monde de la musique ! D’un côté, les fans de Céline Dion rongent leur frein, attendant désespérément le remboursement des billets pour ses concerts annulés. De l’autre, les admirateurs d’Adele crient à l’extorsion face aux prix...

Laurent Gerra désagréable avec Christelle Bardet quand il est alcoolisé

La rupture entre l’humoriste Laurent Gerra et Christelle Bardet, la mère de sa fille, a récemment été confirmée par Voici . D’après le magazine, leur relation avait traversé une période particulièrement agitée ces derniers temps, rendant inévitable...

« J’étais défiguré ! » Pierre Arditi au bord du gouffre après une terrible addiction

Pierre Arditi s’est confié sur son combat contre une addiction au jeu qui l’a mené au bord du gouffre. Il était défiguré. L’artiste ne se reconnaissait pas.

Céline Dion de retour avec un projet inédit supervisé par son fils René-Charles

Céline Dion s’apprête à faire un retour musical très attendu. Selon Télé Star, la chanteuse travaille sur deux nouveaux albums, l’un en anglais et l’autre en français, dont la sortie est prévue pour 2025.

Adriana Karembeu inquiète pour la santé de Marc Lavoine ?

Même soutenu par l’amour d’Adriana Karembeu, aperçue à ses côtés début octobre dans les rues de Paris, Marc Lavoine continue de prendre des risques en fumant. Il n’a pas renoncé à la cigarette malgré les recommandations insistantes de ses médecins.

Adele émue aux larmes en retrouvant Céline Dion à Las Vegas

Lors de son dernier concert à Las Vegas, Adele a vécu un moment particulièrement émouvant. La chanteuse britannique a été surprise de découvrir Céline Dion parmi le public. Submergée par l’émotion, elle a interrompu sa prestation pour aller à la...

Céline Dion ne peut plus respirer : son frère Jacques Dion donne des nouvelles réconfortantes

Jacques Dion, le frère de Céline Dion, a récemment donné des informations précieuses sur l’état de santé de sa sœur, supposée incapable respirer en raison des spasmes. La Québécoise se bat courageusement depuis plusieurs mois contre une maladie rare...

Céline Dion : comment elle accompagne son fils Eddy dans l’e-sport ?

Céline Dion, une maman moderne et rassurante ! Son fils Eddy se lance dans l’e-sport, une passion qui inquiète... mais qui séduit.

Pierre Palmade : « Honte » et « mal-être », sa mère brise le silence sur son homosexualité

Drame familial, addiction et tourments intérieurs... Le portrait bouleversant de Pierre Palmade se dessine au fil des témoignages poignants de ses proches, dont sa mère, dans Le Parisien. En filigrane, un mal-être profond lié à son homosexualité, qu’il...

Son médecin tire la sonnette d’alarme : Céline Dion en danger

Fragilisée par le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, Céline Dion semble vouloir multiplier les projets, ce qui inquiète son médecin. Ce dernier tire la sonnette d’alarme, estimant qu’elle devrait s’accorder une pause.