Jane Birkin jalouse de Brigitte Bardot

4 mars 2016 - 18h32 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jane Birkin a accepté de chan­ter « Je t’aime, moi non plus », unique­ment par jalou­sie envers Brigitte Bardot, a confirmé la chanteuse lors d’un entretien accordé au Figaro.

La chanteuse de 69 ans revient sur l’his­toire du succès « Je t’aime, moi non plus », une reprise qu’elle n’a accep­tée que pour faire oublier une ex de Serge Gains­bourg, Brigitte Bardot.

Ce titre avait été enre­gis­tré à Londres par Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, la femme qui partageait alors sa vie.

Au moment de commer­cia­li­ser le morceau, cette dernière avait quitté le chanteur pour épou­ser Gunter Sachs, lequel voyait d’un très mauvais œil que sa femme enre­gis­tre avec son ancien amant.
Serge Gains­bourg propose alors à Jane Birkin de réen­re­gis­trer ce morceau.

« Il m’a fait écou­ter l’en­re­gis­tre­ment dans l’ap­par­te­ment de ses parents après notre rencontre, raconte Jane Birkin. Lorsqu’il m’a demandé si je voulais bien la chan­ter, j’ai accepté unique­ment par jalou­sie ».

Ce titre avait fait « l’ef­fet d’une bombe ». Le label Philips refu­sait de même de le mettre en bacs.
En 1986, Serge Gains­bourg déci­dait de sortir la version avec B.B. « Je me suis dit : “ tout le monde va se rendre compte que je suis moins inté­res­sante qu’elle sur le titre" » avoue Jane Birkin qui conclut : « Je sais déjà quelle mélo­die sera jouée à mon enter­re­ment. »

Sujets associés : Brigitte Bardot - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

De plus en plus diminuée - Jane Birkin, cancer, un AVC ! Elle est « vulnérable » et « dans le besoin »

La santé de Jane Birkin suscite l’inquiétude de ses fans. Le petit-fils de la chanteuse, Ben Attal, a récemment donné des nouvelles de sa grand-mère dans une interview sur le podcast Tant qu’il y aura des hommes, et celles-ci ne sont pas rassurantes....

Brigitte Bardot : Panique à Saint-Tropez, sans Bernard d’Ormale, elle était morte !

La semaine dernière, une situation d’urgence a mobilisé les pompiers au domicile de Brigitte Bardot, à Saint-Tropez. Selon France Dimanche, sans la présence de son mari, la célèbre actrice aurait pu perdre la vie.

Charlotte Gainsbourg embarrassée : Les confidences surprenantes de Jane Birkin exhumée

Dans une prise de parole le magazine "Elle", Jane Birkin, qui s’est perdu la vie à l’âge de 76 ans, s’était livrée sur sa relation avec ses filles, notamment avec Charlotte Gainsbourg.

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison

Charlotte Gainsbourg dévastée par l’étrange mort de Jane Birkin

Charlotte Gainsbourg serait dévastée par l’étrange mort de sa mère, Jane Birkin, qui a perdu la vie à l’âge de 76 ans après un long combat contre la maladie. Le magazine Public fait état d’une étrange mort, c’est tout simplement en raison du flou...

Jane Birkin contrainte d’annuler ses concerts, la vérité sur l’effroyable maladie qu’elle cache

La santé de Jane Birkin est une source d’inquiétude pour ses fans depuis plusieurs mois. Cette fois-ci, la chanteuse est contrainte d’annuler plusieurs dates de sa tournée pour prendre du repos, comme l’a annoncé son entourage dans un communiqué.

Charlotte Gainsbourg : L’entaille à la jambe qui préoccupe Yvan Attal

Une blessure profonde, peut-être infligée par les branches lors d’une balade en forêt, semble affliger Charlotte Gainsbourg. Sur sa page Instagram, elle dévoile avec émotion une entaille à sa jambe, mais c’est bien plus qu’une blessure physique qui...

Mort de Jane Birkin, cancer, un AVC ! Elle était « vulnérable » et « dans le besoin »

Ce dimanche, le monde de la musique est en deuil suite au décès de Jane Birkin, à l’âge de 76 ans. La chanteuse et actrice britannique, installée en France depuis 1968, est partie après une carrière emblématique.

Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis : Une réconciliation émouvante aux funérailles de Jane Birkin

Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis apaisent les tensions aux funérailles de Jane Birkin, révélation sur un moment de tendresse.

Brigitte Bardot entre la vie et la mort, en soins attentifs à Toulon

Brigitte Bardot serait hospitalisée dans le plus grand secret à Toulon. Elle serait entre la vie et la mort.