Isabelle Ithurburu : « Une souffrance, c’était horrible »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Isabelle Ithurburu : « Une souffrance, c'était horrible »

Cet été, Isabelle Ithurburu a relevé un défi de taille : prendre les commandes du 13 heures de TF1 en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau.



Un challenge que peu l’attendaient dans ce rôle, elle qui s’était fait connaître comme spécialiste du rugby sur Canal+ avant de reprendre 50’ Inside. Et pourtant, la journaliste de 42 ans a su s’imposer avec brio, réussissant même à séduire un public exigeant.

À lire : Isabelle Ithurburu : un record historique au JT... et déjà la fin de l’aventure ?

Dans une interview accordée à TV Magazine, la présentatrice s’est livrée sans détour sur son expérience.

À lire : Isabelle Ithurburu au 13H de TF1 : La réaction de Maxime Nucci !

« Je suis soulagée que ça se soit bien passé, que le public du 13 heures soit resté, qu’il n’y ait pas eu de bouleversements. », a-t-elle déclaré.

Mais derrière ce sourire professionnel, la compagne de Maxim Nuccin’a pas caché la pression ressentie : « J’avais l’impression de recommencer de zéro », avoue-t-elle.

Plus étonnant encore, elle confesse avoir vécu son auto-évaluation comme une véritable épreuve. Ça été une souffrance pour elle, et elle le reconnait d’ailleurs elle-même.

« Il faut le faire dans notre métier […] De la même manière que j’ai regardé mes tests, ça a été une souffrance à chaque fois. C’était horrible, mais ça m’a permis de corriger très vite plein de choses. »

Si certains doutaient de sa légitimité sur la case stratégique de la mi-journée, Isabelle a fait taire toutes les critiques. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : son JT a parfois atteint près de 50 % de part d’audience, un score digne de l’époque Jean-Pierre Pernaut !

Fatiguée mais comblée, Isabelle Ithurburu dresse aujourd’hui un bilan contrasté : « Je suis fatiguée mais heureuse, j’ai le sourire », a-t-elle confié. De quoi envisager l’avenir avec sérénité, et peut-être s’imposer comme une valeur sûre du JT de TF1.