Hinaupoko Devèze : Miss France 2026 brouille les pistes sur sa vie amoureuse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Hinaupoko Devèze : Miss France 2026 brouille les pistes sur sa vie amoureuse

Fraîchement sacrée, Hinaupoko Devèze, la nouvelle Miss France 2026, ne chôme pas. Malgré un lendemain de couronnement au « rythme effréné » des interviews, la jeune femme rayonne et ne craint pas d’évoquer des sujets intimes, bien au-delà des paillettes. Et elle en profite pour se livrer sur sa vie sentimentale.



Interrogée par Télé-Loisirs, la Tahitienne est revenue sur les épisodes plus sombres de son passé, notamment son « petit burn-out » survenu pendant ses études de droit, qu’elle considère comme son premier véritable échec.

À lire : Miss France 2026 : Jean-Pierre Foucault sur la sellette ? « aigri » et « méprisant »

Cette période fut marquée par de la dépression, un combat qu’elle a décidé de porter sur la scène de l’élection, devant « plusieurs millions de téléspectateurs ».

À lire : Hinaupoko Deveze s’impose à Miss France 2026 : la « magnifique » Miss Tahiti plébiscitée

Elle explique son engagement avec un « aplomb remarquable » : « J’ai décidé de parler de santé mentale parce que je suis la première concernée. J’ai osé montrer mes fragilités (...) pour prouver que, si je peux en parler, alors tout le monde peut également le faire ».

Pour Hinaupoko Devèze, « la parole libérée est une victoire en soi » : « Je suis fière d’avoir pu dire ce que j’ai traversé. Ce n’est pas un tabou ».

Mais au milieu de ces confidences sur sa santé, une question revient inlassablement : Miss France 2026 est-elle en couple ? Une interrogation qui « amuse sincèrement » la Tahitienne. Lorsque Télé-Loisirs la lance sur ce terrain, Hinaupoko Devèze « éclate de rire ».

Et la réponse de la reine de beauté est malicieuse : « Écoutez, moi j’aime bien garder un peu de mystère. J’aime le fait que, justement, on se pose la question ».

La nouvelle reine de beauté assume vouloir « préserver une part de sa vie privée », précise-t-elle. « Je préfère garder cela pour moi. C’est mon jardin secret ». Elle conclut avec un sourire, laissant planer le doute pour les curieux qui espéraient une révélation : « On va garder une petite part de mystère pour laisser du suspense ».