Miss France 2026 : Le sacre magnifique d’Hinaupoko Deveze ! Miss Tahiti, émue aux larmes, réalise son « rêve de petite fille »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Miss France 2026 : Le sacre magnifique d'Hinaupoko Deveze ! Miss Tahiti, émue aux larmes, réalise son « rêve de petite fille »

L’élection de Miss France 2026, qui s’est déroulée ce samedi 6 décembre 2025 au Zénith d’Amiens, a couronné une nouvelle reine d’une élégance incontestable. Hinaupoko Deveze, Miss Tahiti, a été élue et succède avec grâce à Angélique Angarni-Filopon.



Dès ses passages en maillot et en robe de soirée, la jeune femme de 23 ans a « littéralement captivé les téléspectateurs... et le jury ».

À lire : Miss France 2026 : Léa Chabrel (Miss Midi-Pyrénées) trébuche, mais se relève avec une « classe »

Elle devient la nouvelle ambassadrice nationale de l’élégance et de la beauté, et son sacre est salué par une vague de messages de soutien.

À lire : « Je n’ai pas été invitée » : Cindy Fabre explique son absence à Miss France 2026

Un internaute s’est d’ailleurs exclamé : « Mon bébé c’était logique que tu gagnes , tu es sublimes et tu t’exprimais siii bien !! Représente nous !! Le métissage ! La diversité ».

Très émue par l’annonce de sa victoire, la nouvelle Miss France a réussi à adresser ses premiers mots, les larmes aux yeux.

Elle a exprimé un « cocktail d’émotions » et a confié : « Je n’arrive pas à réaliser que j’ai la couronne sur la tête. Cette victoire est collective, pour tout un peuple et toutes les personnes qui ont été présentes pour moi. »

Elle a tenu à remercier ses soutiens sur X : « C’est un rêve de petite fille qui se réalise ce soir, je suis tellement émue 🥹 Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, à tout le comité @MissFrance, à mes camarades d’aventure qui méritaient la couronne tout autant que moi. Je vous AIME !!!! Māuruuru !!! »

Au-delà de sa beauté, Hinaupoko Deveze, originaire de Polynésie, s’est distinguée par son engagement fort en faveur de la « santé mentale ». Elle a évoqué son propre parcours avec sincérité, un discours qui a profondément touché le public, comme le souligne une internaute : « Merci d’avoir parlé de la charge mentale, c’est si important et souvent passé à la trappe ».

C’est des mains de Miss France 2025 qu’elle a reçu la magnifique couronne signée Mauboussin, prête à entamer une année qui sera sans aucun doute pleine de « Plaisir Partage et Panache ! ».