« Je n’ai pas été invitée » : Cindy Fabre explique son absence à Miss France 2026

– par Nolwenn A. Dalpiva
 « Je n'ai pas été invitée » : Cindy Fabre explique son absence à Miss France 2026

À quelques heures du couronnement de Miss France 2026, au Zénith d’Amiens, le suspense ne concerne pas seulement la future reine de beauté. Alors que Angélique Angarni-Filopon s’apprête à rendre sa couronne, la fête sera marquée par l’absence remarquée d’une figure incontournable du concours : Cindy Fabre.



Ancienne Miss France et ex-directrice du comité, tout le monde s’attendait à voir Cindy Fabre présente pour cette soirée.

À lire : Cindy Fabre : Les dessous de son départ de Miss France

Cependant, celle qui a été défigurée par un accident de voiture a pris la parole sur Instagram pour clarifier la situation et mettre fin aux spéculations. Elle a été boycottée par le Société Miss France. L’ex reine de beauté est indésirable au Zénith, et elle le confirme sur les réseaux sociaux.

À lire : Cindy Fabre : Les raisons de son départ de Miss France révélées

« Je me prépare, vous êtes nombreux à me demander si je serais ce soir à Amiens, et bien non, la raison est simple, c’est que je n’ai pas été invitée », a-t-elle révélé à sa communauté virtuelle.

Pour couper court à toute rumeur, elle a précisé n’avoir reçu aucune sollicitation. Elle est ignorée par les organisateurs. « Je n’ai pas reçu de carton d’invitation, je n’ai pas reçu d’e-mail, je n’ai pas reçu de coup de fil. N’allons pas, ensuite, inventer quelconque histoire (...) Je n’ai pas été invitée », faisait-elle savoir.

Cette absence inattendue jette une ombre sur la cérémonie qui s’annonce déjà pleine d’émotion. Le règne de la Miss France sortante, Angélique Angarni-Filopon,a été « particulièrement intense », ponctué de « challenges, de moments de bonheur » mais aussi, « et malheureusement, de polémiques ».

Si l’ancienne reine de beauté a déjà confié sa « nostalgie » de laisser sa place, cette édition promet un mélange de festivité et de surprises, dont la plus grande se trouve finalement du côté des invités... ou plutôt des non-invités.