Gérard Depardieu se sépare de son avocat historique après une « défense hasardeuse » !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Gérard Depardieu se sépare de son avocat historique après une « défense hasardeuse » !

Coup de tonnerre dans la défense de Gérard Depardieu ! L’acteur, qui traverse une période judiciaire extrêmement difficile, a pris la décision de se séparer de son « avocat historique », Jérémie Assous.



Selon le média Libération, cette rupture intervient après une série d’« échecs » pour l’acteur et des prises de parole de son conseil jugées « aussi médiatiques que controversées ».

À lire : Julie Depardieu « opérée quatre fois »

Le point de non-retour semble être le procès du 13 mai dernier, lors duquel Gérard Depardieu a été condamné à « 18 mois de prison avec sursis » pour « deux agressions sexuelles commises sur le tournage des Volets verts ».

À lire : Gérard Depardieu met son fils et son ex dehors

Mais l’acteur a également dû « s’acquitter d’une indemnisation spécifique » directement causée par la « défense hasardeuse » de son avocat. Le tribunal a sévèrement pointé du doigt le « dénigrement objectivable » des plaignantes par la défense, jugeant pour l’occasion la stratégie de Jérémie Assous « particulièrement problématique et victimaire ». Des dommages-intérêts spécifiques ont été alloués aux victimes pour cette raison.

Malgré cette lourde condamnation et les critiques du tribunal, Jérémie Assous aurait continué à enchaîner « les plateaux télé/radio pour blâmer victimes et jurés ».