Gabriel Attal sort du silence pour défendre Britney Spears

– par Nolwenn A. Dalpiva
Gabriel Attal sort du silence pour défendre Britney Spears

Le début de l’année 2026 prend une tournure inattendue pour Gabriel Attal. Dans une interview "pop culture" accordée au magazine Elle le 3 janvier, le président du groupe Ensemble pour la République s’est prêté à un exercice de confidences loin des bancs de l’Assemblée nationale.



Interrogé sur la personnalité « mal-aimée » qu’il souhaiterait défendre coûte que coûte, l’homme politique de 36 ans n’a pas hésité une seconde : son cœur bat pour Britney Spears.

À lire : Gabriel Attal papa ? La photo avec un nourrisson qui a enflammé la Toile pour le Nouvel An

Alors que la star américaine est régulièrement la cible de moqueries sur les réseaux sociaux en raison de ses publications atypiques ou de son parcours de vie chaotique, Gabriel Attal a tenu à lui apporter un soutien solennel.

À lire : Olivier Véran en couple avec le journaliste Mehdi Jaziri ?

Utilisant une métaphore pour le moins originale, lorsqu’on lui a demandé à qui il faudrait « livrer des canons Caesar pour se défendre », il a immédiatement cité l’interprète de Toxic.

Pour lui, le traitement médiatique réservé à la chanteuse est injuste : « Il y a une forme de tragédie moderne à la voir moquée et conspuée, alors qu’elle restera l’icône pop de ma génération », a-t-il affirmé dans le cadre de cet entretien.

Ce coup de cœur, qui remonte à sa jeunesse, montre un Gabriel Attal sensible au destin brisé de celle qui a vécu sous une tutelle paternelle étouffante pendant treize ans.

En prenant ainsi la défense de Britney, l’ancien locataire de Matignon rappelle que derrière la star planétaire devenue la risée de certains, se cache une femme dont le parcours incarne les dérives de la célébrité. Un engagement "pop" qui humanise l’homme politique et résonne auprès de tous ceux qui, comme lui, ont grandi au rythme des tubes de la star.