Gabriel Attal papa ? La photo avec un nourrisson qui a enflammé la Toile pour le Nouvel An
Alors que les Français s’apprêtaient à célébrer le passage à 2026, Gabriel Attal a sacrifié à la tradition du bilan annuel sur ses réseaux sociaux.
Le secrétaire général de Renaissance, séparé de Stéphane Séjourné il y a quelques années, a publié une série de clichés retraçant ses moments forts avec pour simple légende : « Merci 2025 ».
À lire : Olivier Véran en couple avec le journaliste Mehdi Jaziri ?
Mais une photo en particulier a provoqué une véritable onde de choc chez ses abonnés : on y découvre le député, très à l’aise, en train de donner le biberon à un nouveau-né.
À lire : Emmanuel Macron et Gabriel Attal se déchirent
Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur s’emballe, certains internautes se demandant avec stupéfaction si l’ex-locataire de Matignon était devenu père dans le plus grand secret.
Sous la publication Instagram et sur le réseau X, les questions ont fusé : « Gabriel Attal est papa ? », « Qui nous explique ? On a raté un épisode » ou encore des interrogations plus sceptiques soupçonnant l’usage de l’intelligence artificielle.
Pourtant, derrière ce cliché qui a fait couler beaucoup d’encre, la réalité est bien plus simple et strictement familiale. Comme l’a rapidement clarifié le magazine Gala, l’homme politique n’a pas pouponné son propre enfant, mais sa petite nièce, Jacqueline.
La petite fille est née au printemps dernier et n’est autre que la fille de sa sœur, Fanny. Gabriel Attal, très proche des siens, n’avait d’ailleurs pas caché son bonheur en mai dernier en annonçant sa naissance par une photo symbolique de la main du bébé.
Ce souvenir de fin d’année était donc avant tout un hommage à son nouveau rôle de tonton gâteau. Une mise au point nécessaire qui n’enlève rien au caractère touchant de cette image, prouvant que, loin des bancs de l’Assemblée, l’ancien Premier ministre sait aussi savourer des moments de déconnexion totale en famille.