Gabriel Attal : Découvrez son nouveau salaire en tant que premier ministre

10 janvier 2024 - 09h48 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En gravissant les échelons pour devenir le plus jeune Premier ministre de l’Histoire de France, Gabriel Attal se voit non seulement confier une nouvelle responsabilité majeure, mais il peut également célébrer une hausse substantielle de son salaire.

Selon Cnews, le compagnon de Stéphane Séjourné bénéficie désormais d’un salaire mensuel de 15 900 euros brut, soit environ 12 210 euros net.

Ce montant serait en parfaite équivalence avec le salaire attribué au président de la République. Une ascension financière significative pour Gabriel Attal qui, jusqu’à récemment, percevait un salaire mensuel de 10 647 euros brut en tant que ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Cette nouvelle promotion place le chouchou de Brigidans une toute nouvelle catégorie salariale, avec une augmentation de plus de 5000 euros brut par mois. Une évolution remarquable qui reflète non seulement la confiance accordée à Gabriel Attal pour diriger le gouvernement, mais aussi le prestige financier associé à cette fonction de Premier ministre.

Sujets associés : Gabriel Attal - Projet - Contrat

Aller plus loin

Les vacances secrètes de Gabriel Attal et Olivier Véran, un sujet évité chez Anne-Elisabeth Lemoine

Gabriel Attal est l’invité ce soir d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans le cadre de son émission sur France 5, C à Vous. Mais pas question que le ministre évoque ses vacances avec...

Claire Chazal en route vers la Culture avec Gabriel Attal ? Les spéculations agitent la scène politique !

Depuis la passation de pouvoir entre Élisabeth Borne et Gabriel Attal, une rumeur persistante circule sur l’arrivée possible Claire Chazal, l’ex-papesse de JT de TF1 au poste de...

C à Vous : Gabriel Attal un « loup solitaire », révélation chez Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Erwan Bruckert, rédacteur en chef adjoint du service politique de L’EXPRESS, était l’invité récent de l’émission C à Vous sur France 5, animée par Anne-Elisabeth Lemoine. Le...

Gabriel Attal nommé premier Ministre : Ce détail physique qui affole la toile !

Le 9 janvier, Gabriel Attal a accédé officiellement au poste de Premier ministre. Et pendant la passation des pouvoirs avec Elisabeth Borne, un détail a choqué les internautes....

Ces articles devraient vous intéresser :

La révélation émouvante de Gabriel Attal, cette terrible séparation qui lui a brisé le cœur

Gabriel Attal a ouvert son cœur dans une interview accordée à l’émission Sept à Huit sur TF1. Le ministre de l’Éducation Nationale a abordé des aspects de sa vie personnelle, notamment le divorce de ses parents.

Gabriel Attal et Olivier Véran : une amitié gouvernementale sous le soleil corse, ce commentaire taquin à bord d’un bateau !

Le magazine Voici se moque gentiment les vacances de Gabriel Attal et Olivier Véran, en Corse. Ils étaient accompagnés de quelques amis. Les enfants de l’ancien ministre de la Santé étaient aussi de cette virée sur l’ile de beauté.

Meghan Markle et Harry en danger : Un expert met en lumière leurs défis à venir, le début de la fin ?

Meghan Markle et le prince Harry, après avoir secoué le monde avec leurs révélations décapantes sur la famille royale dans leur série documentaire Netflix "Harry & Meghan", sont désormais confrontés à un défi majeur selon un expert.

Pierre remporte la Star Academy : Un geste élégant de la part de Julien après sa défaite

Julien s’est illustré par un geste classe après sa défaite à la Star Academy sur TF1, face à Pierre, qui était très favori. Et son geste a été salué sur les réseaux sociaux, où les fans de l’émission sont très actifs.

« Je ne comprends pas » : la requête mystérieuse de Dominique Tapie à Gabriel Attal dans C à Vous

Invitée sur le plateau de C à vous, le talk-show d’Anne-Elizabeth Lemoine France 5, ce 22 mars, Dominique Tapie s’est exprimée sur la dette colossale de son défunt mari et fait une petite requête spéciale à Gabriel Attal, ministre des Comptes publics.

Claire Chazal en route vers la Culture avec Gabriel Attal ? Les spéculations agitent la scène politique !

Depuis la passation de pouvoir entre Élisabeth Borne et Gabriel Attal, une rumeur persistante circule sur l’arrivée possible Claire Chazal, l’ex-papesse de JT de TF1 au poste de ministre de la Culture. Et ce n’est pas la première fois que cette rumeur...

Gabriel Attal, sans escorte, son comportement à la marche contre l’antisémitisme surprend !

Contrairement à beaucoup d’hommes politiques, Gabriel Attal n’a pas eu besoin de sécurité rapprochée pour participer à la manifestation contre l’antisémitisme qui a rassemblé une centaine de milliers de personnes.

Gabriel Attal dans la tourmente : Boris Vallaud choqué par son attitude pendant le débat

Bruce Toussaint fait sensation sur TF1 avec un salaire mirobolant !

Bruce Toussaint s’illustre désormais sur TF1 en animant la matinale "Bonjour !". Un changement de cap qui ne passe pas inaperçu, surtout lorsqu’on jette un œil sur son imposant salaire, révélé par le magazine Voici.

Meghan Markle refuse un « contrat en or » pour revenir dans Suits : Prince Harry abasourdi ?

Meghan Markle a fait sensation en refusant un "contrat en or" pour reprendre son rôle de Rachel Zane dans le spin-off de Suits, "Suits : LA". Et cela aurait peut-être choqué non seulement ses fans, mais sans doute aussi le prince Harry.