
Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche le 23 juin 2024, Gad Elmaleh se confie sur son attachement à la France, pays qui l’a vu réussir, mais aussi sur son statut d’immigré et son absence de droit de vote.
Gabriel Attal, le futur ex-premier ministre, envisage de prendre la présidence du groupe Renaissance après son passage à Matignon. C’est le poste qu’il convoite.
Selon La Tribune Dimanche, il estime que les résultats du premier tour des législatives ont été moins mauvais que prévu grâce à son engagement, et il espère que les députés réélus lui en seront reconnaissants.
Cependant, il n’est pas le seul à avoir des ambitions : Gérald Darmanin, futur ex-ministre de l’Intérieur, envisage également de prendre la tête du groupe Renaissance.
Gabriel Attal pourrait chercher à “dé-présidentialiser” le parti, qui est parfois considéré comme trop centré sur son leader. Affaire à suivre
Par ailleurs, il semblerait que Gabriel Attal ait des ambitions présidentielles. Selon un proche, il serait déterminé à conquérir le pouvoir et aurait exprimé son désir de devenir président de la République depuis son entrée à l’École alsacienne.
Malgré les circonstances, il a dû changer de stratégie et reste discret sur ses éventuelles ambitions présidentielles.
« Il estime que, si les résultats du premier tour ont été moins mauvais qu’il n’avait été imaginé, c’est grâce à lui, et que les députés réélus lui en seront reconnaissants. Il voit la présidence du groupe comme le prolongement naturel de cet engagement », a confié un proche cité par Gala.
">July 5, 2024Mon sort personnel importe peu ce dimanche.
La semaine prochaine, je ne sais pas ce que je ferai ni où je le ferai, mais je sais pour qui je le ferai : les Français.
Il n'y a que ça qui compte pour moi. pic.twitter.com/Kc0nR7uBo3
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) https://twitter.com/GabrielAttal/status/1809308597697864174
Ces articles devraient vous intéresser :