Gabriel Attal : Ses ambitions révélées après son départ de Matignon

8 juillet 2024 - 13h40 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, le futur ex-premier ministre, envisage de prendre la présidence du groupe Renaissance après son passage à Matignon. C’est le poste qu’il convoite.

Selon La Tribune Dimanche, il estime que les résultats du premier tour des législatives ont été moins mauvais que prévu grâce à son engagement, et il espère que les députés réélus lui en seront reconnaissants.

Cependant, il n’est pas le seul à avoir des ambitions : Gérald Darmanin, futur ex-ministre de l’Intérieur, envisage également de prendre la tête du groupe Renaissance.

Gabriel Attal pourrait chercher à “dé-présidentialiser” le parti, qui est parfois considéré comme trop centré sur son leader. Affaire à suivre

Par ailleurs, il semblerait que Gabriel Attal ait des ambitions présidentielles. Selon un proche, il serait déterminé à conquérir le pouvoir et aurait exprimé son désir de devenir président de la République depuis son entrée à l’École alsacienne.

Malgré les circonstances, il a dû changer de stratégie et reste discret sur ses éventuelles ambitions présidentielles.

« Il estime que, si les résultats du premier tour ont été moins mauvais qu’il n’avait été imaginé, c’est grâce à lui, et que les députés réélus lui en seront reconnaissants. Il voit la présidence du groupe comme le prolongement naturel de cet engagement », a confié un proche cité par Gala.

">July 5, 2024

Sujets associés : Gabriel Attal - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Nouveau job pour la princesse !

Charlène de Monaco fait un retour remarqué sur la scène monégasque, démentant ainsi les spéculations autour de sa séparation avec le prince Albert. La princesse s’engage dans un nouveau rôle au service d’une cause noble, déclarant la guerre au cancer...

« Il soutient Macron », l’appel de Kylian Mbappé (vidéo)

Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, douche glacée pour la bonne cause !

L’équipe de C à Vous - menée par Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy - relève le défi du #IceBucketChallenge.

Gabriel Attal et Stéphane Séjourné : La blague politique qui a amusé l’Assemblée

Depuis janvier 2024, Stéphane Séjourné occupe le poste de ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Mais avant de soutenir Emmanuel Macron, il avait un passé politique différent, source de plaisanteries pour son ex-compagnon Gabriel Attal.

Juan Branco répond à Gabriel Attal qui l’accuse de harcèlement, révélation sur son passé trouble

Dans l’émission Sept à huit, sur TF1, Gabriel Attal, a ouvert son cœur en révélant avoir été victime de harcèlement à deux reprises au cours de sa vie : d’abord durant ses années à l’École alsacienne à Paris, puis lors de son immersion dans la sphère...

Gabriel Attal prend le parti de Patrick Bruel contre Kelly Vedovelli : Leur différend exhumé

Gabriel Attal a été désigné ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et succède à Pap Ndiaye.

Charlène de Monaco : La vérité sur sa lutte contre le cancer du sein éclate au grand jour !

Alors que des rumeurs laissaient entendre que Charlène de Monaco faisait face à un combat contre le cancer du sein, une récente révélation met les pendules à l’heure. Contrairement à ce qu’affirmait le magazine allemand Neue Post, relayé par France...

Gabriel Attal célibataire endurci ? Que fera-t-il à la Saint-Valentin

Alors que Cupidon s’apprêtait à frapper ce 14 février, Gabriel Attal a surpris son monde en dévoilant son programme pour la Saint-Valentin : du travail, et rien que du travail !

Gabriel Attal, clap de fin avec Stéphane Séjourné ? Ses mots touchants à son arrivée à Matignon

Gabriel Attal, nommé Premier ministre, fait l’objet de spéculations sur sa relation avec Stéphane Séjourné. Malgré des rumeurs persistantes de séparation, ce dernier a choisi de saluer la nomination de « son homme » avec un message empreint de...

« C’est beau à voir », Charlène de Monaco transformée avec Albert au Grand Prix de Monaco

Après une période difficile marquée par des épreuves personnelles, notamment une dépression pour laquelle elle aurait suivi une cure en Suisse, Charlène de Monaco semble avoir retrouvé son éclat.