Gabriel Attal : La question surprenante qu’il a posée à Léon Marchand

15 août 2024 - 14h30 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été l’occasion pour de nombreuses personnalités de rencontrer les athlètes. Parmi elles, Gabriel Attal, alors Premier ministre, a pu échanger quelques mots avec la star de la natation, Léon Marchand.

Dans une interview accordée à Gala, le Premier ministre a révélé une anecdote amusante sur cette rencontre.

« Je lui ai demandé s’il entendait la ferveur à chaque fois qu’il émergeait de l’eau », a-t-il confié. Une question simple, mais qui en dit long sur l’engouement suscité par le nageur toulousain.

La réponse de Léon Marchand a été à la hauteur de l’attente : « Il m’a dit que ça a été un moteur énorme et queça lui donnait le frisson  ».

Emmanuel Macron a aussi longuement échangé avec Léon Marchand.

Et ce dernier dans une prise de parole auprès de « La Depêche » a précisé le contenu de leur échange.

« Il m’a dit qu’il avait regardé la finale avec toute sa famille, qu’ils avaient crié, vraiment apprécié le moment », a-t-il indiqué. « Il m’a souhaité de bons Jeux Olympiques pour la suite, il était très fier de ce que j’ai fait ce soir. C’était cool ».

Sujets associés : Gabriel Attal - Hommage - Léon Marchand

Aller plus loin

Gabriel Attal agacé lors du discours d’Emmanuel Macron

Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.

Gabriel Attal boycotte Anne-Sophie Lapix sur France 2

Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse...

Gabriel Attal démissionne, ce qu’il a dit à Emmanuel Macron ?

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a soumis sa démission au président Emmanuel Macron. Au cours d’un ultime Conseil des ministres, les deux hommes ont échangé quelques mots.

Gabriel Attal et Stéphane Séjourné, une soirée exclusive au palais d’Iéna

Le 14 juillet 2024, Gabriel Attal a choisi une manière bien particulière de célébrer la Fête nationale. Plutôt que de se mêler à la foule, il a préféré l’intimité du palais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lui rendent un dernier hommage

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de...

Lenny Kravitz installé à Paris, et ce n’est pas pour Vanessa Paradis

Si Lenny Kravitz a pris la décision de poser à Paris, c’est non en souvenir de sa relation passée avec Vanessa Paradis, mais en hommage à sa maman qui rêvait de la capitale.

Claudia Cardinale trop triste pour assister aux funérailles d’Alain Delon

Claudia Cardinale n’était pas présente aux obsèques d’Alain Delon, ce samedi à Douchy. Si son absence a surpris, elle s’explique par une profonde tristesse.

Brigitte Macron s’éloigne de Gabriel Attal

Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.

Daphné Bürki critiquée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques

La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, diffusée ce dimanche 8 septembre sur France 2, a une nouvelle fois mis Daphné Bürki au cœur de la polémique.

Gabriel Attal prend le parti de Patrick Bruel contre Kelly Vedovelli : Leur différend exhumé

Gabriel Attal a été désigné ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et succède à Pap Ndiaye.

Gabriel Attal et le cumul des salaires : La réponse cash à Julien Arnaud

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a fait une apparition remarquée au JT de 20H de TF1, juste après avoir présenté sa démission acceptée par Emmanuel Macron.

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.

Charlène et Albert de Monaco à l’Élysée : Réaction surprenante de leurs jumeaux

Charlène et Albert de Monaco se sont rendus il y a quelques semaines à l’Élysée où un hommage est rendu par Emmanuel Macron au prince souverain monégasque. Mais l’attitude de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques auraient surpris.

Dimitri Rassam : L’histoire derrière ses prénoms et son attachement à ses origines

En pleine campagne des Législatives, marquée par la montée de l’extrême droite, le producteur Dimitri Rassam a choisi de partager une part de son histoire personnelle.