Gabriel Attal agacé lors du discours d’Emmanuel Macron
Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été l’occasion pour de nombreuses personnalités de rencontrer les athlètes. Parmi elles, Gabriel Attal, alors Premier ministre, a pu échanger quelques mots avec la star de la natation, Léon Marchand.
Dans une interview accordée à Gala, le Premier ministre a révélé une anecdote amusante sur cette rencontre.
« Je lui ai demandé s’il entendait la ferveur à chaque fois qu’il émergeait de l’eau », a-t-il confié. Une question simple, mais qui en dit long sur l’engouement suscité par le nageur toulousain.
La réponse de Léon Marchand a été à la hauteur de l’attente : « Il m’a dit que ça a été un moteur énorme et queça lui donnait le frisson ».
Emmanuel Macron a aussi longuement échangé avec Léon Marchand.
Et ce dernier dans une prise de parole auprès de « La Depêche » a précisé le contenu de leur échange.
« Il m’a dit qu’il avait regardé la finale avec toute sa famille, qu’ils avaient crié, vraiment apprécié le moment », a-t-il indiqué. « Il m’a souhaité de bons Jeux Olympiques pour la suite, il était très fier de ce que j’ai fait ce soir. C’était cool ».
Aller plus loin
Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.
Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse...
Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a soumis sa démission au président Emmanuel Macron. Au cours d’un ultime Conseil des ministres, les deux hommes ont échangé quelques mots.
Le 14 juillet 2024, Gabriel Attal a choisi une manière bien particulière de célébrer la Fête nationale. Plutôt que de se mêler à la foule, il a préféré l’intimité du palais...
Ces articles devraient vous intéresser :