Gabriel Attal dans la tourmente : Boris Vallaud choqué par son attitude pendant le débat

5 février 2024 - 22h57 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, séparé il y a deux ans de Stéphane Séjourné, a été la cible des critiques acerbes de Boris Vallaud lors du débat à l’Assemblée nationale ce lundi 5 février, où une motion de censure de la gauche était à l’ordre du jour.

Alors que le successeur d’Élisabeth Borne était au centre de l’attention, le président du groupe Socialistes et Apparentés a exprimé son indignation face au comportement du premier ministre.

Boris Vallaud n’a pas mâché ses mots, soulignant le besoin de se débarrasser des « rapports de domination ».

« Ce dont il faut se débarrasser, outre vous, Monsieur le Premier ministre, ce n’est pas du travail mais des rapports de domination », a-t-il dénoncé.

Il a également critiqué l’attitude décontractée du secrétaire d’État, notant avec dédain son éloignement du "réarmement civique de la civilisation", soulignant qu’il était "le symbole d’un mépris dont vous saviez que vous ne vous départiriez pas". Cette séquence est relayée par « Gala ».

Les reproches de Boris Vallaud ont également porté sur la politique de Gabriel Attal, l’accusant de vouloir « libéraliser » plutôt que « mieux civiliser » le travail.

Il a souligné l’ironie de la situation, critiquant le Premier ministre pour rire avec ses ministres alors que le pays fait face à des problèmes graves, notamment 152 décès au travail l’année dernière et une explosion des maladies professionnelles.

« Vous préférez continuer de vapoter et de papoter. Monsieur le Premier ministre, votre discours sur le travail est un discours de courte vue », a-t-il ensuite lancé.

Sujets associés : Boris Vallaud - Gabriel Attal - Polémique

Aller plus loin

Joyce Jonathan et Gabriel Attal : Leur histoire d’amour refait surface (vidéo)

L’émission "Quelle époque !", animée par Léa Salamé sur France 2, a réservé une surprise aux téléspectateurs le samedi 27 janvier 2024. Joyce Jonathan a évoqué son passé...

Bruce Toussaint : L’anecdote cocasse avec Gabriel Attal avant son passage à Matignon

Bruce Toussaint a dévoilé une anecdote amusante lors de son passage dans l’émission Le Buzz TV le mardi 16 janvier. Ayant une relation amicale avec Gabriel Attal depuis plus de...

Gabriel Attal révèle sa compagne inattendue : Volta, la nouvelle star de Matignon !

C’est sur page Instagram que Gabriel Attal a choisi de lever le voile sur sa vie privée, ce dimanche 11 février. Et la révélation n’est pas celle à laquelle on aurait pu...

Yvan Attal amusé par Gabriel Attal : « Il faut que je me prépare à cette nouvelle vie »

Yvan Attal s’est confié sur le fait de porter le même nom que le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, lors de son passage à l’émission "Le Journal inattendu" sur RTL le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati déchaine sa colère : Guerre ouverte avec François Baroin, sa pique cinglante

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu des personnalités politiques, et la bataille entre Rachida Dati et François Baroin en est la preuve. Le lundi 15 janvier, après les déclarations cinglantes du maire de Troyes à son égard, la ministre...

William Leymergie dans Bonjour ! sur TF1 ? : Les réactions cinglantes de Thomas Sotto et Marie Portolano

Le lancement de Bonjour !, la nouvelle matinale de Bruce Toussaint sur TF1, n’a pas été sans piquant, avec un duplex mettant en scène William Leymergie, ancienne figure emblématique de Télématin. Un choix qui n’a pas échappé à Thomas Sotto déçu.

Gabriel Attal : Le secret bien gardé derrière ses cheveux blancs soudains !

Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, a attiré l’attention lors de sa passation de pouvoir avec Élisabeth Borne. Un détail a attiré l’attention des internautes : une abondance soudaine de cheveux blancs, comme par enchantement !

Laeticia Hallyday face aux attaques insoutenables contre Jade et Joy : « Ça va très très loin »

Ce samedi 16 décembre, Laeticia Hallyday s’est ouverte sur les attaques inacceptables que subissent ses filles, Jade et Joy, lors de son interview avec Aurélie Casse dans l’émission C l’hebdo sur France 5.

Stéphane Séjourné officialise sa rupture avec Gabriel Attal, il lève le voile

Stéphane Séjourné, ministre des Affaires Étrangères, est-il toujours en couple avec Gabriel Attal ? La réponse, la ministre la livre dans une interview accordée au Figaro.

La révélation émouvante de Gabriel Attal, cette terrible séparation qui lui a brisé le cœur

Gabriel Attal a ouvert son cœur dans une interview accordée à l’émission Sept à Huit sur TF1. Le ministre de l’Éducation Nationale a abordé des aspects de sa vie personnelle, notamment le divorce de ses parents.

Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».

Laura Smet crée le buzz avec un selfie significatif, Anna Mouglalis désavouée

Après la charge d’Anna Mouglalis, Laura Smet s’est porté au secours de Philippe Garrel sur les réseaux sociaux. Elle a pris la pose à ses côtés, tout l’assurant de son soutien.

Sophie Marceau lève le voile, ses révélations glaçantes sur les actes de Gérard Depardieu

Sophie Marceau a décidé de briser le silence sur les agissements déplacés de Gérard Depardieu, avec lequel elle a collaboré il y a deux nombreuses années. Elle n’en garde pas un excellent souvenir.

Meghan Markle et Prince Harry contre-attaquent après un projet controversé, réponse cinglante aux critiques !

Meghan Markle et le prince Harry essuient une nouvelle tempête. En cause : le nom de leur nouveau site internet, Sussex.com, qui ne passe pas pour certains experts. La duchesse de Sussex, acculée, a tenu à répondre aux critiques, rapporte le "Sun". Et...