François Hollande surpris par la victoire de François Fillon à la primaire de la droite

21 novembre 2016 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Hollande ne s’attendait pas du tout à la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre.

Le président de la république voyait un duel au sommet entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
« Il n’y en aura que deux, Juppé et Sarkozy. Fillon n’a aucune chance ». François Hollande à G. Davet et F. Lhomme », a rappelé sur Twitter, Ariane Chemin, Grand reporter au Monde.

">20 novembre 2016

Sur Twitter, où le chef de l’Etat a beaucoup de détracteurs, il est rappelé qu’il avait aussi écrit une lettre de félicitation à Hillary Clinton en pensant que celle-ci allait être élue présidente des Etats-Unis.
Les Américains votaient il y a quelques jours pour une élection présidentielle aux enjeux historiques. Au terme d’une nuit de dépouillement, Donald Trump avait été élu président des Etats-Unis.
Mais quelques heures auparavant, le cellule diplomatique de l’Elysée avait écrit en avance une lettre adressée à Hilary Clinton en pensant que celle-ci allait succéder à Barack Obama.

Et après une longue nuit passée à suivre les élections américaines, l’Elysée avait été contraint de rédiger une nouvelle lettre, adressée cette fois à Donald Trump.

« Bien sûr pour le milliardaire, les mots choisis ne seront pas tout à fait les mêmes », indiquait RTL, estimant que la lettre destinée au nouveau locataire de la Maison Blanche « sera sans doute plus succincte » et « plus sobre ».

">20 novembre 2016

Sujets associés : François Hollande - François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment Julie Gayet a modifié la perception de François Hollande sur une injustice ?

Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.

François Hollande : Son fils caché sort de l’ombre

Le fils caché de François Hollande, l’ex-président de la République, serait sorti de l’ombre, annonce le magazine Ici Paris.

François Hollande : Ses 70 ans célébrés avec un message spécial

François Hollande a célébré ses 70 ans ce lundi 12 août 2024, et cette journée a été marquée par un hommage chaleureux de Marie Cau, maire de Tilloy-Lez-Marchiennes, une petite commune du Nord.

François Hollande : sa déclaration pleine de tendresse pour Julie Gayet

Julie Gayet a eu droit une touchante déclaration de son mari, l’ex-président François Hollande.

Julie Gayet et François Hollande : un projet cinématographique dévoilé sur TF1

Julie Gayet est l’invitée ce 3 septembre de Bonjour !, La matinale de TF1, à l’occasion de la sortie prochaine du film Silex and the City. Et elle en a profité pour y faire une confidence sur son mari, François Hollande.

Julie Gayet révèle les secrets de sa vie avec François Hollande

Julie Gayet qui partage sa vie avec François Hollande depuis de nombreuses années. Et elle a ouvert son coeur à ce sujet lors d’un entretien accordé au magazine Point de vue.

Découvrez comment François Hollande gère le quotidien de Julie Gayet ?

Julie Gayet s’est livrée avec sincérité sur son quotidien aux côtés de François Hollande. Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 3 mars.

Julie Gayet, métamorphose Capillaire avec François Hollande à la foire du livre de Brive

Le 11 novembre dernier, la compagne de l’ancien président François Hollande, Julie Gayet, a surpris l’assistance lors de la 41e Foire du Livre de Brive, à Brive-la-Gaillarde. La célèbre actrice et productrice a dévoilé un nouveau look capillaire qui...

François Hollande, une "machine à tromper" ? Ségolène Royal ne mâche pas ses mots

Ce dimanche 19 janvier, Ségolène Royal a suscité l’attention en repartageant sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo où Jean-Luc Mélenchon qualifie François Hollande de "machine à tromper".