
Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.
François Hollande ne s’attendait pas du tout à la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre.
Le président de la république voyait un duel au sommet entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
« Il n’y en aura que deux, Juppé et Sarkozy. Fillon n’a aucune chance ». François Hollande à G. Davet et F. Lhomme », a rappelé sur Twitter, Ariane Chemin, Grand reporter au Monde.
">20 novembre 2016"Il n'y en aura que deux, Juppé et Sarkozy. Fillon n'a aucune chance". François Hollande à G. Davet et F. Lhomme pic.twitter.com/YTkq1vf1h1
— Ariane Chemin (@ArianeChemin) https://twitter.com/ArianeChemin/status/800448581232508928
Sur Twitter, où le chef de l’Etat a beaucoup de détracteurs, il est rappelé qu’il avait aussi écrit une lettre de félicitation à Hillary Clinton en pensant que celle-ci allait être élue présidente des Etats-Unis.
Les Américains votaient il y a quelques jours pour une élection présidentielle aux enjeux historiques. Au terme d’une nuit de dépouillement, Donald Trump avait été élu président des Etats-Unis.
Mais quelques heures auparavant, le cellule diplomatique de l’Elysée avait écrit en avance une lettre adressée à Hilary Clinton en pensant que celle-ci allait succéder à Barack Obama.
Et après une longue nuit passée à suivre les élections américaines, l’Elysée avait été contraint de rédiger une nouvelle lettre, adressée cette fois à Donald Trump.
« Bien sûr pour le milliardaire, les mots choisis ne seront pas tout à fait les mêmes », indiquait RTL, estimant que la lettre destinée au nouveau locataire de la Maison Blanche « sera sans doute plus succincte » et « plus sobre ».
">20 novembre 2016Les résultats de la primaire de la droite à 21h sur 28% des bureaux de vote validés. #Laprimaire pic.twitter.com/pZRAiohL84
— Les Décodeurs (@decodeurs) https://twitter.com/decodeurs/status/800429203002945540
Ces articles devraient vous intéresser :