
Alors que le parquet national financier a requis sept ans de prison contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens, sa femme, Carla Bruni, a tenu à lui témoigner publiquement son soutien.
Interrogé par Closer sur Nicolas Sarkozy, La Fouine avoue avoir pensé que l’ex président de la république était un « mec de cité ».
Le rappeur commence dans un premier temps par revenir sur son parcours, estimant à cette occasion que son métier est en quelque sorte, « narrateur de banlieue ».
« Un peu. J’ai toujours été un narrateur de la banlieue, une sorte de journaliste qui racontait la vie à Trappes. Maintenant, je me permets de parler de choses plus variées, comme l’amour, l’amitié, et même la politique », confie dans un premier temps La Fouine, qui a bien évidemment été sollicité par des partis politiques.
Mais il a cependant refusé. « les politiciens se servent trop de l’image des artistes. Dommage, parce que j’aimerais essayer d’apporter des solutions », explique l’artiste.
« J’aurais même adoré faire Sciences Po ?! Aujourd’hui, la gauche, à laquelle je devrais normalement adhérer, ne répond pas à mes attentes. Et la droite non plus ».
Après avoir parlé de Carla Bruni qu’il avait qualifié de Beyoncé à la française, il lui est demandé s’il pouvait soutenir Nicolas Sarkozy, le Jay-z de la politique.
« J’ai toujours pensé que Sarko était un mec de cité ?! Parce qu’un rappeur qui arriverait à la tête du pays, qu’est-ce qu’il ferait ?? Se serrer une top-modèle, s’acheter une Rolex, puis faire le voyou ?! », se moque La Fouine.
Ces articles devraient vous intéresser :