Après avoir épauler il y a quelques semaines sa fille Laurence qui serait séparée de son mari, Brigitte Macron pourrait en épauler d’autres, cette fois des « étrangers », qu’elle pourrait aider à retrouver du travail.
La première dame va en effet avoir de nouveaux élèves. « L’institut des Vocations pour l’emploi, l’écoule de la deuxième chance que la première dame avait créée en 2019 ouvrira deux nouveaux établissements à Valence et Roubaix », précise le magazine « Voici ».
« Ici Paris » précisait quelques semaines plus tôt que l’épouse d’Emmanuel Macron pourrait assurer un déplacement à Roubaix pour y inaugurer une aile de son Institut des vocations pour l’emploi, qui prodigue des cours à des jeunes sans formation.
La première dame a aussi l’intention de se mobiliser pour lutter contre les violences faites aux enfants dans les prochains mois.
A la mi-mars, Brigitte Macron avait mis le cap sur Le Touquet pour la villa familiale pour soutenir sa fille dont le couple battrait de l’aile .
« Elle s’est offert une bulle de normalité, entièrement consacrée à sa fille », poursuivait Voici dont le propos est confirmé par une proche de la famille dont les confidences ont été recueillies.
« Elles ont longuement parlé, et a beaucoup joué avec ses petits-enfants », a glissé cet intime qui se confie sous le sceau de l’anonymat.
Voici affirme que Laurence serait confrontée à une crise conjugale avec le père de ses enfants. Il ne serait pas question de divorce.