Emmanuel et Brigitte Macron pris pour cible aux Luxembourg

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Emmanuel et Brigitte Macron pris pour cible aux Luxembourg

Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au Luxembourg pour un événement exceptionnel : la soirée de gala célébrant l’abdication du Grand-Duc Henri et l’intronisation de son fils, Guillaume.



Une réunion de têtes couronnées où les Macron étaient entourés du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima des Pays-Bas - apparue récemment à Toulouse - ainsi que du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique, sans oublier les jeunes princesses Élisabeth de Belgique et Catharina-Amalia des Pays-Bas.

À lire : Gabriel Attal, révélation sur sa religion, et ses rapports avec Emmanuel Macron

Cependant, cette apparition au faste royal n’est pas passée inaperçue en France. Le couple présidentiel est, une nouvelle fois, pris pour cible sur les réseaux sociaux.

À lire : Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d’Emmanuel Macron

Les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur colère face à ce luxe affiché, critiquant à cette occasion le contraste avec le contexte social actuel. On pouvait lire des commentaires acerbes comme : « Y en a marre de ces galas alors que les français souffrent et sont dans la rue. Le luxe, le passé mais c’est finit la monarchie. Il faut redescendre sur terre ».

Néanmoins, le président et son épouse ont aussi trouvé des défenseurs face à ces critiques. Certains ont tenu à rappeler que ce n’était pas une simple fête : « invitation de la France pour l’intronisation du Grand Duc du Luxembourg..ce n’est pas la fête votive ».

D’autres ont souligné la réalité du pays hôte : « c’est au Luxembourg et les habitants du Luxembourg sont monarchistes et riches ».

Enfin, des messages plus directs ont fustigé les plaintes : « C’est vous les français qui m’agacez avec vos plaintes incessantes » ou « Prenez sa place si vous voulez au lieu de blablater sur les réseaux sociaux ».

...