Un geste inattendu de Máxima de Pays-Bas à Toulouse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Un geste inattendu de Máxima de Pays-Bas à Toulouse

Le roi Willem-Alexander (58 ans) et la reine Máxima des Pays-Bas (54 ans) ont fait une apparition à Toulouse pour une visite d’une journée, marquant la forte coopération économique entre les Pays-Bas et la France. Si le couple royal a enchaîné les rendez-vous, c’est la reine qui a impressionné par son style... et son changement spontané de chaussures !



Mercredi matin (1er octobre), lors d’un rendez-vous au palais de l’archevêché, la reine Máxima dont les vacances auraient été gâchées par un scandale, arborait un élégant tailleur deux-pièces de la maison de couture belge Natan.

À lire : Maxima des Pays-Bas fâchée avec Willem-Alexander ? Une déclaration qui révèle la vérité

D’un délicat rose pâle, la tenue était parfaitement assortie au surnom de la ville, « La Ville Rose ».

À lire : La fille de Maxima des Pays-Bas face à l’anorexie ?

Complétée par un béret, des talons chics et une pochette de la même teinte, l’allure de la reine était saluée comme un hommage vestimentaire réussi.

De son côté, le roi Willem-Alexander dont la fille composerait avec l’anorexie, portait un costume bleu foncé classique, ajoutant une chemise rose clair pour s’harmoniser avec l’élégance de son épouse, comme le rappelle le média allemand Bunte,, qui dévoile quelques photos de cette sortie royale.

Toutefois, la visite de l’usine de l’avionneur Airbus a réservé une surprise. Pour le plus grand plaisir des observateurs, la reine a prouvé son pragmatisme en pleine action. Jugeant visiblement ses hauts talons trop inconfortables pour la visite du site, elle les a troqués spontanément contre des baskets décontractées ! Un geste qui prouve que même une reine met « la sécurité avant tout » lorsqu’il s’agit de s’aventurer sur un site industriel.

Dans l’après-midi, le couple royal a visité la ferme urbaine "Domaine de Candie" avant de participer à une réception au Capitole, la mairie de Toulouse. Cette visite dans la région Occitanie, pôle majeur de l’aéronautique et centre agricole français, confirme l’importance de l’« Année économique franco-néerlandaise » décrétée par le président Emmanuel Macron lors d’une visite d’État en 2023.