Maxima de Pays-Bas : une grande inquiétude pour sa fille Alexia

Son sourire a disparu, ses yeux sont tristes. La reine Máxima des Pays-Bas est profondément inquiète pour sa fille, la princesse Alexia. Si la jeune femme de 20 ans, étudiante à Londres, était autrefois d’une joie de vivre contagieuse, tout a changé.
Aujourd’hui, elle se confie ouvertement sur son mal-être et révèle la raison de son désespoir : elle est victime d’un cyberharcèlement qui la touche en plein cœur.
À lire : Maxima des Pays-Bas fâchée avec Willem-Alexander ? Une déclaration qui révèle la vérité
« Je sais mieux que quiconque à quel point les réseaux sociaux et la comparaison peuvent avoir un impact considérable sur une personne », a-t-elle déclaré.
À lire : Maxima des Pays-Bas face au suicide de sa sœur
On l’a notamment critiquée pour être superficielle et on a fait des blagues sur sa minceur. Un déferlement de haine qui a eu un impact sur la santé mentale de la jeune femme.
"Je suis ravie que les problèmes de santé mentale chez les jeunes du monde entier ne soient plus balayés du revers de la main, mais pris au sérieux", a-t-elle par ailleurs souligné.
Face à ce désespoir, Alexia des Pays-Bas a trouvé du réconfort auprès de sa mère. Elle se confie à la reine Máxima "deux fois par jour", un lien fort qui permet à la reine de garder espoir. Une situation d’autant plus dure pour Máxima qu’elle connaît trop bien les ravages du stress psychologique. Son beau-père, le prince Claus, a souffert de dépression, et sa sœur, Inés,s’est suicidée en 2018.