La fille de Maxima des Pays-Bas face à l’anorexie ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
La fille de Maxima des Pays-Bas face à l'anorexie ?

La famille royale des Pays-Bas a fait une apparition remarquée au Grand Prix de Formule 1 de Zandvoort ce dimanche 31 août. Si la reine Máxima et le roi Willem-Alexander étaient au centre de l’attention, c’est leur fille, la princesse Alexia, qui a fait couler beaucoup d’encre. Son apparence, et plus particulièrement son look, a provoqué de vives discussions sur les réseaux sociaux.



Elle serait victime de troubles alimentaires, et elle est surtout victime de cyberharcèlement.
La princesse Alexia, étudiante à l’UCL de Londres, a opté pour une tenue à la fois moderne et élégante pour l’événement. Elle portait un blazer en tweed oversize, associé à une minijupe et de hautes bottes. Si beaucoup ont salué son style, d’autres ont concentré leurs critiques sur sa silhouette.

À lire : Maxima des Pays-Bas fâchée avec Willem-Alexander ? Une déclaration qui révèle la vérité

En effet, sa perte de poids a été jugée "excessive" par de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à commenter son physique.

Sur Instagram, la controverse a pris de l’ampleur. Les critiques sur son physique sont devenues de plus en plus directes. Certains commentaires ont fait état d’une inquiétude flagrante.

À lire : Maxima de Pays-Bas : une grande inquiétude pour sa fille Alexia

"Alexia a l’air malade. Anorexie, à mon avis", a écrit un internaute. D’autres ont souligné que "ses jambes sont si fines, cette robe ne lui va pas, son visage est rapetissé". Face à ces remarques, une personne a tenté de justifier les critiques : "Ce n’est pas du body shaming, c’est tellement flagrant". Une polémique qui a jeté une ombre sur l’apparition unie de la famille royale.