Faustine Bollaert, un viol, son puissant cri du cœur

– par Nolwenn A. Dalpiva
Faustine Bollaert, un viol, son puissant cri du cœur

Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, son rendez-vous sur France 2, le vernis a littéralement craqué lors d’une émission consacrée aux relations entre jeunes femmes et célébrités. Faustine Bollaert recevait le témoignage de Christine, une ancienne danseuse de Claude François, venue raconter ce qu’elle présentait initialement comme une « histoire d’amour ».



Mais au fil des minutes, l’horreur a pris le pas sur la nostalgie : l’ex de l’écrivain Maxime Chattam a réalisé, en direct, qu’elle faisait face au récit d’un viol subi alors que l’invitée était encore mineure. Cette séquence est rappelée par le magazine Ouah dont la Une est consacrée à Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière.

Sur Legossip.net : Maxime Chattam métamorphosé ! L’écrivain révèle les dessous de sa rupture avec Faustine Bollaert

Visiblement encore marquée par cette rencontre sordide, Faustine Bollaert a fait part de son désarroi. Il est question d’un viol subi par une danseuse de Claude François.

« Au fil de son récit, je comprends qu’il s’agit d’un viol… Je n’ai pas pu contenir ma colère. », a L’animatrice, que l’on dit « fraîchement célibataire », a vu rouge face à l’impunité qui a entouré l’idole des années 70. Ce n’était plus seulement une interview, mais une confrontation brutale avec une réalité glaçante que le milieu du show-business a trop longtemps étouffée sous les paillettes et les chansons d’amour.

Sur Legossip.net : Violence, larmes, silence : Faustine Bollaert bouleversée

Ce témoignage vient s’ajouter à la liste de plus en plus longue des révélations entourant le comportement de Cloclo avec les jeunes filles. Faustine Bollaert, en refusant de lisser ce récit pour l’antenne, a prouvé « une fois de plus qu’elle était bien plus qu’une simple présentatrice : une alliée pour les victimes », a commenté l’hebdomadaire people.