Le président de la république se méfierait du personnel élyséen dont il a hérité, suite à la fin de la mandature de François Hollande.
« Ayant plutôt mal vécu la fuite dans la presse du montant de ses frais de maquillage (c’était au début de l’été), l’époux de Brigitte Macron aurait « diligenté une enquête en interne » pour trouver le responsable.
Le chiffre de 26000 euro s avait été été avancé par le magazine Le Point.
Interrogé à ce sujet par France Info, un proche du président de la république expliquait qu’il s’agit de « prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l’urgence du moment après son arrivée à l’Élysée ».
« Oui, c’est élevé, mais moins que pour ses prédécesseurs », avait-t-il indiqué.
Le Lab d’Europe 1 rappelait à cette occasion que François Hollande dépensait une fortune chaque mois en coiffeur.
L’ex président de la république aurait ainsi payé 9.895 euros par mois son coiffeur. Quant à Nicolas Sarkozy, il avait, pour sa part, embauché une maquilleuse à son propre service, pour un salaire de 8.000 euros par mois environ.

Première visite d'un Président français en Bulgarie depuis 10 ans. Merci @BoykoBorissov pour votre accueil ! pic.twitter.com/MupB49jQWk
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron)
">
Arrivée à Bucarest, pour construire avec @KlausIohannis une Europe qui protège. pic.twitter.com/HuW2kKpWB6
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron)
">





