
Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy, a fait sensation à son arrivée au Festival de Cannes. Un détail a particulièrement retenu l’attention des internautes : la présence omniprésente de ses gardes du corps.
Elisabeth Borne s’est rendue ce 30 décembre à Mayotte, une île confrontée depuis deux semaines aux conséquences du passage du cyclone Chido. Sur place, la ministre de l’Éducation a été interpellée par des professeurs au sujet de la situation dans les bidonvilles et sa réaction a déconcerté.
À peine arrivée sur l’ile que l’ancienne première ministre a été ciblée par deux professeurs. Ils ont reproché le manque d’implication de l’État dans les bidonvilles touchées par cette catastrophe naturelle.
« La réalité est qu’il y a des distributions, elles existent. Peut-être que les gens ne sont pas bien informés », a-t-elle indiqué.
Le second professeur est aussi allé de son constat. « Pour aller au point relais, c’est cinq kilomètres à pied aller, cinq kilomètres à pied retour. C’est 10 kilomètres en plein cagnard, sans eau ni nourriture, c’est impossible, infaisable. C’est une honte » a-t-il lancé.
Face à cette question, la réaction d’Elisabeth Borne - récemment visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale - a surpris. Elle a en effet tourné les talons sans prendre la peine de lui répondre.
">December 30, 2024"Personne n'est venu" dans les bidonvilles : un professeur interpelle Élisabeth Borne, en visite à Mayotte pic.twitter.com/PsKvfVCSuv
— BFMTV (@BFMTV) https://twitter.com/BFMTV/status/1873690320015159419
Ces articles devraient vous intéresser :